Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Zaccharie Risacher, « le plus talentueux » de la Draft NBA 2024 pour Victor Wembanyama

NBA - Victor Wembanyama a été interrogé par le média américain ESPN sur plusieurs jeunes prospects français attendus à la Draft NBA 2024 comme Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaun et Melvin Ajinça.
Zaccharie Risacher, « le plus talentueux » de la Draft NBA 2024 pour Victor Wembanyama

Zaccharie Risacher a été encensé par son ancien coéquipier à l’ASVEL, Victor Wembanyama.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Victor Wembanyama, choisi en première position de la Draft NBA 2023, fait partie des 14 Français évoluant en NBA durant cette saison 2023-2024. Dix ans après l’âge d’or des Français en NBA, le contingent tricolore est plus fourni, même si une majorité n’ont pas un rôle majeur dans leur équipe. Un nombre qui pourrait encore augmenter dans les années à venir, avec les arrivées très probables de Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaun ou encore Melvin Ajinça, tous attendus au 1er tour de la Draft NBA 2024. Interrogé par le média américain ESPN sur ses jeunes compatriotes, Victor Wembanyama a partagé ses connaissances et remarques sur ses potentiels futurs adversaires (ou coéquipiers) dans la Grande Ligue.

Zaccharie Risacher « peut faire à peu près tout »

« Je ne connais probablement personne de plus talentueux que lui dans cette classe de draft. […] Il peut faire à peu près tout. Il est très long, il peut bloquer beaucoup de tirs et, offensivement, on peut le laisser faire son travail. […] En Europe, très peu de joueurs peuvent passer des programmes de jeunes aux professionnels. Il est l’un d’entre eux, et il domine cette année. […] Je suis fier de ce qu’il fait. »

Alexandre Sarr, un parcours « peu conventionnel »

« Alex, j’ai été frappé lorsque je l’ai vu pour la première fois, c’était en 2020. Je ne le connaissais pas du tout. Je n’avais jamais entendu parler de lui. Et c’était juste un talent fou. On voyait qu’il voulait s’améliorer et gagner, mais à l’époque, on avait l’impression qu’il ne se connaissait pas vraiment, qu’il ne savait pas comment jouer et comment utiliser son corps. Maintenant, il n’a cessé de s’améliorer au fil des ans. C’est un grand talent. Et il a eu un parcours si peu conventionnel. Il a parcouru le monde entier. »

Tidjane Salaun, un acharné de travail

« Nos familles se connaissent et nous avons passé du temps ensemble. […] Je suis heureux qu’il puisse enfin bénéficier de temps de jeu avec les professionnels. Son éthique de travail et sa volonté de s’améliorer sont tout simplement remarquables. J’ai également passé un peu de temps avec lui pendant l’été 2022 à faire de la musculation. Je peux lui faire confiance pour s’améliorer et s’entraîner comme un fou. »

Melvin Ajinca, adversaire avant même l’adolescence

« Je crois que je le connais depuis près de 10 ans maintenant. Je n’avais pas plus de 11 ans lorsque j’ai joué contre lui pour la première fois. Il a toujours fait partie des meilleurs talents de notre génération. […] La seule chose qu’il faisait différemment de tous les autres à l’époque, c’était de mettre des tirs. Il mettait des tirs difficiles et il a eu un tir fiable pendant longtemps. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion