Roanne : Jean-Denys Choulet n’a pas apprécié l’entame de match de ses joueurs

« Ils ont été excellents en défense pendant 10, 12, 13 minutes ». En début de match, l’entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet a vu son équipe être incapable de stopper l’attaque choletaise, tandis que le CB avait sorti les barbelés en défense pour faire l’écart (33-14 à la fin du premier quart-temps). Le coach de la Chorale avait pourtant évoqué à ses joueurs les forces de l’effectif choletais : « J’avais prévenu tout le monde que Cholet, ce n’est pas leur système de jeu qu’on avait à craindre, c’est surtout leur enthousiasme défensif », a-t-il avoué au micro d’ActivRadio. « Sur la première partie, c’est un foutage de gueule ». L’entraîneur ligérien accorde tout de même à ses joueurs le mérite de ne pas avoir complètement lâché la rencontre : « On a le mérite de ne pas sombrer comme eux ont sombré chez nous » : Cholet s’était incliné de 24 points à l’aller (105-81).
Fin du match | Cholet 80-76 Chorale
La Chorale aura tout tenté pour revenir après un début de match rédhibitoire, mais s’incline de peu à Cholet.. Le point-average est largement conservé !
Melvyn Augas
https://t.co/8Q0Dhfr4Kc#CBCHO #ChoraleNation #BetclicELITE pic.twitter.com/R5nNqpMmGe— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) February 5, 2022
« J’étais écoeuré par certaines choses »
Loren Jackson (1,72 m, 25 ans) a été très discret contre Cholet, lui qui était si bon ces dernières semaines. C’est l’un des facteurs ayant entraîné la défaite de la Chorale : « Il était très bien pris défensivement. Il a été éteint suite au très bon travail des joueurs de Cholet ». Le meneur américain a inscrit seulement 7 petits points à 1 sur 9 aux tirs, un faible total par rapport à sa moyenne de 15,3 points par match cete saison. « Je n’ai rien à dire sur la victoire de Cholet, à la mi-temps j’étais écoeuré par certaines choses mais je le garde pour moi ».
La Chorale tombe à un bilan négatif (9 victoires et 10 défaites) et s’éloigne du top 8 avec cette défaite contre un pensionnaire du bas de tableau. Roanne se rendra au Portel le 11 février, une équipe relégable mais sur une série de 2 victoires d’affilée, pour le compte de la 20e journée de Betclic ELITE.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !