Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Roanne – Monaco : pas de diffusion mais pas de surprise pour le leader

Betclic ELITE - Dans le cadre d'un match avancé de la 31e journée, l'AS Monaco s'est imposée face à la Chorale de Roanne (92-99). Une rencontre qui s'est faite remarquée en avant-match par sa non-diffusion, en raison du contentieux financier entre Skweek et le groupe L'Équipe.
Roanne – Monaco : pas de diffusion mais pas de surprise pour le leader
Crédit photo : Chorale de Roanne

L’AS Monaco ne s’est pas faite pas surprendre ce mercredi 17 avril sur le parquet de la Chorale de Roanne (92-99). Le club de la Principauté a pu s’appuyer sur son duo d’arrières Mike James – Elie Okobo (38 points) pour s’imposer au terme d’une rencontre marquée en avant-match par l’annonce de sa non-diffusion par la plate-forme Skweek.

Ce match entre Roanne et Monaco a pu rappeler quelques sombres heures de la Keemotion, en regardant le match sur des applications de paris sportifs, à défaut de pouvoir le faire sur Skweek donc. Pour les acteurs, cela n’a pas changé grand chose, et la logique a été respectée entre le leader de la Betclic ELITE et la première équipe relégable.

 

Le duo James – Okobo a eu raison du trio de la Chorale

Victorieuse de Cholet quelques jours plus tôt à Vacheresse, la Chorale n’a une nouvelle fois pas démérité avec des leaders au rendez-vous. Malgré le double-double de D.J. Cooper (18 points et 17 passes décisives), l’activité de Yannis Morin (19 points, 8 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres) ou les 17 points de Sekou Doumbouya, la Roca Team a su s’en sortir en construisant son succès en seconde période. Après un début de match roannais (11-6, 4′), l’équipe de Sasa Obradovic a finalement pu s’imposer dans cette partie notamment grâce à une excellente adresse extérieure (13/25 à 3-points). Cette belle capacité à punir derrière l’arc s’est notamment illustrée par son duo d’arrières Mike James (20 points dont 3/4 à 3-points) – Elie Okobo (18 points dont 4/7 à 3-points).

L’AS Monaco va désormais pouvoir se tourner vers son dernier match de Betclic ELITE, face au Portel dimanche (14h30), avant de se focaliser sur les quarts de finale d’EuroLeague. Pour Roanne, le match capital de sa saison arrivera dès ce samedi (18h30), face au premier non-relégable, Gravelines-Dunkerque. Mais pourra-t-on assister, hors spectateurs de la salle Dewerdt, à ce match de la peur ? Pour l’heure, la réponse semble non…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
bon match de roanne et même si vous perdez à gravelines essayez de garder la 16 ème place synonyme de repêchage!!!!! courage mick ou tableronde la fin de ton calvaire arrive!!! je suis plié de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Je ne vis aucun calvaire, je vis la saison de mon club, comme tu a vécu les deux descentes du PB, et tu es toujours là en train de titiller tout le monde... Moi je vais prendre du recul avec tout ça, il y a des choses beaucoup plus importantes que le basket dans la vie, dont la santé par exemple qui ne m'épargne pas depuis quelques mois; je vais donc continuer à me soigner dans la mesure du possible en suivant bien ma thérapie, et sans me prendre la tête sur un forum de basket avec un mec que je ne connais même pas. Bien à toi quand même !
Répondre
(2) J'aime
coquio86
soigne toi bien mon mick et prend du recul avec roanne qui s'enlise au fur et à mesure des matchs!!!!!! bisou mick
(0) J'aime
thorir
J'ai vu que R. Mol*na avait posté sur X à propos de nouveaux retards de salaires du côté de l'ASM... Faut voir à quel point ça peut impacter les joueurs, peut-être pas tant en EL parce que c'est c'qui les motive le + mais éventuellement sur leur fin de saison de championnat
Répondre
(0) J'aime
clementt- Modifié
Commentaire supprimé.
clementt
Pourquoi ne pas mettre le nom de Romain Molina en toutes lettres ?
Répondre
(0) J'aime
chorale58
Admirable équipe roannaise qui a joué l'armada monégasque les yeux dans les yeux jusqu'à la fin, avec 7 professionnels (des vrais eux, contrairement aux absents) et 3 espoirs. Avec ce nouvel état d'esprit, on peut encore rêver. Bravo à ceux qui étaient là ce soir, ainsi qu'au staff qui a enfin ramené de la sérénité dans le club. La Chorale respire encore
Répondre
(1) J'aime
maxx155
Ces sites de basket rabaissent toujours les petits clubs , stop ! Mettez à égalité de budget les clubs et nous verrons .
Répondre
(0) J'aime
gdeschozadir
Comme j'aurais voulu être là pour les encourager ! Et par dessus le marché, il me fut donc impossible de les voir via Skouique. On garde effectivement espoir , on croise les doigts, on serre les fesses, on prie tous les dieux , ...
Répondre
(0) J'aime