Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Robert Turner III, le futur sauveur de l’ESSM Le Portel ?

Betclic ELITE - En difficulté sur ce début de saison, l'ESSM Le Portel va encore se servir parmi les anciens talents de Pro B pour se renforcer. Robert Turner III devrait rejoindre la lanterne rouge de Betclic ÉLITE.
Robert Turner III, le futur sauveur de l’ESSM Le Portel ?
Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Après avoir parfaitement réussi la transition entre la Nationale 1 masculine (NM1) et la Pro B, Robert Turner III (1,91 m, 30 ans) va-t-il parvenir à s’installer en Betclic ÉLITE ? L’ESSM Le Portel, son futur club selon Dylan De Abreu de Tribune 47, en aurait bien besoin. L’arrière/meneur rejoint l’équipe d’Eric Girard qui occupe la dernière place de la première division en compagnie des Metropolitans 92 et du BCM Gravelines-Dunkerque.

Découvert en France à Orchies en 2017-2018, il s’est surtout fait connaître à Vitré, toujours en NM1. A l’Aurore, Robert Turner III y avait cartonné entre 2019 et 2021, tournant à 20,3 points de moyenne sur ses deux saisons. Après l’avoir coaché en Bretagne, Julien Cortey l’avait ramené à La Rochelle en début d’année 2023, alors qu’il était parti en Islande depuis un an et demi. Avec lui sur sa ligne arrière, le Stade Rochelais a changé de visage. Il faut dire que l’ancien pensionnaire de l’Université de Texas Tech (de 2013 à 2015) a brillé. En moins de 31 minutes par match, il a tourné à 21,6 points à 46,7% de réussite aux tirs dont 32,9% à 3-points, 3,9 rebonds et 2,1 passes décisives par rencontre. De quoi lui ouvrir les portes de la division supérieure. Son challenge sera d’aider les Stellistes à remonter au classement.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion