Roberts Blums (ASVEL), MVP de la Baltic Sea Basketball Cup

Crédit photo : Baltic Sea Basketball Cup
Joueur prometteur de la génération 2005 en couveuse à l'ASVEL, l'arrière letton Roberts Blums a été élu MVP de la Baltic Sea Basketball Cup en U18. En parallèle, il continue de s'aguerrir en Espoirs.
Solide ! Appelé à disputer la Baltic Sea Basketball Cup, Roberts Blums (né en 2005, 1,88 m) a été très vue à Tallinn (Estonie). L’international letton, en couveuse à l’ASVEL, a terminé MVP du tournoi. Cet arrière shooter a grandement contribué au sans-faute des U18 lettons, vainqueurs de la Finlande (61-60), de la Suède (81-71) et de l’Estonie (78-70). Il s’est notamment signalé avec 25 points dont 7/12 à 3-points (!) , 5 rebonds et 4 interceptions pour 20 d’évaluation contre les Suédois.
Voir cette publication sur Instagram
Fils de l’ancien international letton Janis – aujourd’hui dirigeant au VEF Riga, Roberts Blums est le prochain prospect international que l’ASVEL compte développer, après le prêt de Noam Yaacov. Arrivé cet été dans le Rhône après avoir dominé le championnat U17 letton (29,2 points de moyenne), il connait pour l’instant des débuts timides en U21 mais a le temps de se développer avec Anthony Brossard et son staff.
Qui a écrit ce papier ?
Théo QuintardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !