Rodrigue Beaubois en lice pour le trophée de meilleur défenseur de l’année

À l’approche de la dernière ligne droite de la saison régulière de l’EuroLeague, la course continue pour les playoffs mais aussi pour les récompenses individuelles qui sont décernées à l’issue de la 34e journée. Comme le trophée de meilleur défenseur, trophée pour lequel le Français Rodrigue Beaubois fait partie des candidats a annoncé l’EuroLeague ce mercredi.
L’arrière double vainqueur de l’EuroLeague réalise l’une de ses meilleures saisons sur le plan individuel avec 13,8 points, 2,3 rebonds, 2,2 passes décisives et 1 interception par match en moyenne en Euroleague et en championnat turc. Il a notamment réalisé une pointe à 30 points à 12/17 aux tirs, dont 5/8 à 3-points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception pour 30 d’évaluation en 33 minutes face au Partizan Belgrade, malgré la défaite (82-79).
Les autres candidats sont l’ancien Villeurbannais Kevarrius Hayes (Zalgiris Kaunas), Nikola Kalinic (FC Barcelone), Alessandro Pajola (Virtus Bologne), Walter Tavares (Real Madrid) et Thomas Walkup (Olympiakos).
Commentaires