Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Rudy Gobert bat son record de la saison, Killian Hayes confirme : la formation choletaise à la fête !

NBA - Si les téléviseurs de l'Académie Gautier étaient branchés sur NBA TV la nuit dernière, il y avait de quoi se réjouir pour les formateurs choletais : Rudy Gobert a inscrit 26 points à Charlotte tandis que Killian Hayes a de nouveau signé un bon match.
Rudy Gobert bat son record de la saison, Killian Hayes confirme : la formation choletaise à la fête !
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

De retour à un niveau exceptionnel cet automne, qui pourrait éventuellement faire de lui un All-Star et le défenseur de l’année pour une quatrième fois dans sa carrière, Rudy Gobert a battu son record offensif de la saison, établi à 17 unités jusque-là. Alors qu’il était incertain en raison de douleurs à la hanche, le pivot des Wolves a égalé sa meilleure performance sous la tunique de Minnesota en cumulant 26 points (à 10/12) sur le parquet des Hornets. En 39 minutes, plus gros temps de jeu de son équipe, il y a ajouté 12 rebonds et 3 contres, dont un décisif sur Nick Richards dans les toutes dernières secondes. Côté Charlotte, Théo Maledon n’a pas réintégré la rotation. Victorieux pour la quatrième fois de suite (123-117), les Timberwolves continuent de régner en tête de la conférence Ouest.

Après une grosse période de creux, Killian Hayes a remis la barre à l’endroit mercredi à New York avec 23 points. Face à Cleveland, le meneur des Pistons a confirmé son retour en forme, certes de façon flamboyante mais tout de même efficacement (13 points à 6/11, 6 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 33 minutes. Une belle façon de regagner la confiance de Monty Williams alors qu’il a été lancé dans le cinq de départ pour la deuxième fois d’affilée. Mais Detroit, toujours cancre de la NBA, a concédé sa 17e défaite de rang (101-110).

Moussa Diabaté n’a pas joué contre Golden State, de même qu’Olivier Sarr à Dallas. Quant à Ousmane Dieng, il n’était même pas sur la feuille de match côté Thunder.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Rudy Gobert bat son record de la saison, Killian Hayes confirme : la formation choletaise à la fête !