Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Rudy Gobert bat son record de la saison, Killian Hayes confirme : la formation choletaise à la fête !

NBA - Si les téléviseurs de l'Académie Gautier étaient branchés sur NBA TV la nuit dernière, il y avait de quoi se réjouir pour les formateurs choletais : Rudy Gobert a inscrit 26 points à Charlotte tandis que Killian Hayes a de nouveau signé un bon match.
Rudy Gobert bat son record de la saison, Killian Hayes confirme : la formation choletaise à la fête !
Crédit photo :

De retour à un niveau exceptionnel cet automne, qui pourrait éventuellement faire de lui un All-Star et le défenseur de l’année pour une quatrième fois dans sa carrière, Rudy Gobert a battu son record offensif de la saison, établi à 17 unités jusque-là. Alors qu’il était incertain en raison de douleurs à la hanche, le pivot des Wolves a égalé sa meilleure performance sous la tunique de Minnesota en cumulant 26 points (à 10/12) sur le parquet des Hornets. En 39 minutes, plus gros temps de jeu de son équipe, il y a ajouté 12 rebonds et 3 contres, dont un décisif sur Nick Richards dans les toutes dernières secondes. Côté Charlotte, Théo Maledon n’a pas réintégré la rotation. Victorieux pour la quatrième fois de suite (123-117), les Timberwolves continuent de régner en tête de la conférence Ouest.

Après une grosse période de creux, Killian Hayes a remis la barre à l’endroit mercredi à New York avec 23 points. Face à Cleveland, le meneur des Pistons a confirmé son retour en forme, certes de façon flamboyante mais tout de même efficacement (13 points à 6/11, 6 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 33 minutes. Une belle façon de regagner la confiance de Monty Williams alors qu’il a été lancé dans le cinq de départ pour la deuxième fois d’affilée. Mais Detroit, toujours cancre de la NBA, a concédé sa 17e défaite de rang (101-110).

Moussa Diabaté n’a pas joué contre Golden State, de même qu’Olivier Sarr à Dallas. Quant à Ousmane Dieng, il n’était même pas sur la feuille de match côté Thunder.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
the_viking
Gobert a retrouvé tous ses moyens physiques et ca se voit. Killian Hayes est en train de devenir un bon joueur NBA, dommage de ne jamais l'avoir testé en EDF dans la perspective des JO.
Répondre
(0) J'aime
gael_rhone
En effet, comment peut-on penser que killian soit moins bon qu'Andrew Albicy ou Sylvain Francisco. Alors que, dans une situation beaucoup moins en vue, Franck Ntilikina est toujours pris. Va comprendre. Il faudra aussi prendre Bilal Coulibaly.
Répondre
(0) J'aime