Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gobert et les Wolves perdent le choc de l’Ouest, Batum toujours aussi efficace avec Philadelphie

NBA - Dans le choc de la conférence Ouest face à Oklahoma City, Rudy Gobert et les Timberwolves ont été tenus en échec. À l'Est en revanche, tout va bien pour Philadelphie et Nicolas Batum, encore très efficace dans la victoire des Sixers face à Charlotte.
Gobert et les Wolves perdent le choc de l’Ouest, Batum toujours aussi efficace avec Philadelphie
Crédit photo : DR

Coup d’arrêt pour Rudy Gobert et les Minnesota Timberwolves. Opposé au Thunder d’Oklahoma City, son dauphin au classement de la conférence Ouest, l’intérieur, comme toute son équipe, a vécu une soirée compliquée à domicile (97-102). En 33 minutes, le natif de Saint-Quentin a réussi à peser dans la peinture (18 rebonds dont 4 offensifs) mais a eu une inhabituelle maladresse, ne marquant que 7 points à 1/6 de réussite aux tirs en 33 minutes de jeu. Face à un Shai Gilgeous-Alexander (33 points) décisif dans les dernières minutes, le Français a dû avoir la fâcheuse impression de revivre quelque peu le match inaugural du Mondial 2023 perdu face au Canadien et un SGA également bouillant ce jour-là. Les Timberwolves gardent malgré tout la tête de l’Ouest.

LIRE AUSSI. « Beaucoup d’émotions » : retour gagnant pour Victor Wembanyama contre Bilal Coulibaly

Un seul tir à 3-points pour Batum… mais inscrit dans la dernière minute

C’est en revanche une 5e victoire consécutive pour les Philadelphie Sixers de Nicolas Batum sur le parquet des Charlotte Hornets (89-97). Déjà décisif en fin de match chez le champion en titre Denver quelques jours auparavant avec un contre sur Jamal Murray, l’homme au plus de 1 000 matchs NBA a de nouveau été précieux dans les dernières minutes en Caroline du Nord. Avec son seul tir à 3-points inscrit de la partie au début de la dernière minute de jeu, le Normand a en quelque sorte scellé la victoire des Sixers, pour finir la rencontre à 9 points à 4/6 aux tirs, 5 rebonds, 2 interceptions, 2 contres et 0 ballon perdu en 29 minutes de jeu.

Enfin, parmi les autres Français ayant foulé les parquets la nuit dernière, Killian Hayes a de nouveau livré une copie quelconque avec les Detroit Pistons dans une rencontre offensive perdue face aux Milvaukee Bucks (135-141). L’ancien joueur de Cholet a débuté en tant que titulaire et a joué 18 minutes pour 2 points à 1/3 aux tirs, 1 rebonds, 5 passes décisives et 1 perte de balle.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion