Après Alexey Shved, Dmitry Khvostov, Timofey Mozgov et Dmitry Kulagin, la Russie vient de perdre officiellement pour un joueur supplémentaire pour la Coupe du Monde. Joel Bolomboy (2,06 m, 25 ans), intérieur du CSKA Moscou, a été gêné par son pied durant toute la préparation. Celui qui a grandi en Ukraine avant de devenir Russe (le pays de sa mère) sur décret du président Vladimir Poutine en novembre 2018 ne pourra pas tenir sa place en Chine.
La Russie compte encore 15 joueurs dans le groupe : Evgeny Baburin, Vitaly Fridzon, Mikhail Kulagin, Grigory Motovilov, Alexander Platunov, Andrey Sopin, Semen Antonov, Andrei Vorontsevich, Nikita Kurbanov, Nikita Balashov, Andrey Zubkov, Sergey Karasev, Evgeny Valiev, Artem Zabelin et Vladimir Ivlev.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires