Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Saint-Quentin, plus proche que jamais du play-in, envoie le Stade Rochelais en Pro B

Betclic ELITE - Saint-Quentin a mis fin à sa série de cinq défaites consécutives en l'emportant face au Stade Rochelais. Si le SQBB n'est plus très loin du play-in, La Rochelle n'a désormais plus rien à jouer, avec une relégation en Pro B actée.
Saint-Quentin, plus proche que jamais du play-in, envoie le Stade Rochelais en Pro B
Crédit photo : Gregory Portelette / Saint-Quentin

Dans une spirale très négative, Saint-Quentin pouvait profiter de la venue de la lanterne rouge, le Stade Rochelais, pour ne pas tout perdre en cette fin de saison de Betclic ELITE. Dans une soirée hommage à l’entraîneur Julien Mahé, les Axonais n’ont pas tout gâché, l’emportant sur La Rochelle (75-59) avec un très bon Nolan Traoré (25 points).

Un vibrant hommage à Julien Mahé en avant-match

La soirée aurait pourtant pu virer à l’accident pour Saint-Quentin. Alors que le public de Pierre-Ratte a rendu un vibrant hommage à Julien Mahé en avant-match, avec notamment une nuée d’écharpes au nom de l’entraîneur picard, c’est l’ensemble de l’effectif saint-quentinois qui a semblé bouleversé en début de match. Mené 0 à 15, le SQBB ne parvenait pas à répondre aux assauts d’une équipe rochelaise bien emmenée par Jubrile Belo (13 points dont 9/11 aux LFs) et Michael Caicedo (12 points, 7 rebonds et 4 interceptions).

Nolan Traoré se réveille au meilleur des moments

Mais après être revenu au contact à la mi-temps (31-36), Saint-Quentin a fini par dérouler face à un Stade Rochelais qui, déjà trop juste en termes de talents, devait composer sans Digbeu et Moore. À contrario, le SQBB a pu s’appuyer sur une formidable individualité ce vendredi : Nolan Traoré. Le meneur de jeu a égalé son record en Betclic ELITE avec 25 points à 10/17 aux tirs, avec 4 passes décisives pour 2 ballons perdus. Déjà bien en jambes face au Mans, la belle prestation du prospect NBA a cette fois abouti à une victoire pour Saint-Quentin, déterminante pour le play-in.

Avec cette victoire, Saint-Quentin met ainsi la pression sur Strasbourg et Gravelines-Dunkerque. En cas de défaites de ces deux équipes ce week-end, le SQBB sera assuré de sa place dans le top 10 avant la dernière journée de Betclic ELITE. Des dernières heures dans l’élite dont devront profiter le Stade Rochelais et sa salle Gaston-Neveur toujours pleine à craquer. Moins d’un an après avoir marqué l’histoire du club en rejoignant pour la première fois l’élite du basket français, La Rochelle va déjà devoir repartir en Pro B.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
merci- Modifié
Victoire pas forcément très rassurante face à une valeureuse équipe charentaise très diminuée, qui s'est offert le luxe de nous mettre un 0/15 après 5 mn de jeu (!), signe que quelque chose ne tourne pas rond actuellement côté saint-Quentinois... La Rochelle a lâché sur la fin de match ce qui nous permet de gagner avec un écart assez flatteur et trompeur (+16) mais que ce fut laborieux !... Pas de quoi être très optimiste pour le dernier match à Limoges...
Répondre
(0) J'aime