Salomon va commercialiser un « masque sportif »

Alors que les salles de sport sont de nouveau fermées pour les amateurs depuis le samedi 16 janvier – qui sont obligés de s’entraîner en extérieur sans contact -, plusieurs enseignes françaises ont divulgué des informations concernant la mise sur le marché de « masque sportif » qui pourraient permettre, à terme, le retour à la pratique sportive, dehors comme dedans.

C’est la marque « Salomon, en association avec le groupe Zebra, société de conseil en innovation de Lyon et l’entreprise Chamatex, située en Ardèche et leader mondial des textiles pour les combinaisons des pilotes de Formule 1 », qui ont développé ce masque « de catégorie 1 » rapporte Ouest-France. Il va être produit dans une usine de Tarare, dans le Rhône.

Commercialisé à partir du 15 février, il aura deux versions : une plus fine, pour l’été, qui vaudra aux alentours des 20€, et une avec un cache-cou, destinée notamment pour les skieurs, pour environ 40€.

Reste à savoir ce qu’en diront les autorités. Rappelons que la mise sur le marché des masques développés par Asics et Under Armour ne les ont pas fait changer d’avis concernant l’autorisation de la pratique sportive. A suivre…

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires