Sasa Obradovic furieux malgré la victoire : « Il y a un niveau sous lequel on ne doit pas tomber »

Après une belle victoire contre Andorre en EuroCup mardi, l’AS Monaco se présentait en grand favori de la rencontre de la 3e journée de Jeep ELITE face à la Chorale de Roanne ce samedi en début de soirée. La Roca Team a fini par l’emporter 71 à 65, après avoir longtemps été menée et avoir galéré (7 lancers francs provoquées seulement, 13 passes décisives pour 15 balles perdues). De quoi provoquer la colère de l’entraîneur Sasa Obradovic.

« Il faut toujours féliciter une équipe qui gagne mais je ne suis pas satisfait du tout de la manière, a-t-il pesté devant la presse*. Je n’étais pas content déjà de la préparation. Il y a un niveau sous lequel on ne doit pas tomber, ce n’est pas permis. Il faut toujours garder son esprit d’outsider et ne jamais se dire que ça va être facile ».

L’ailier Yakuba Ouattara, meilleur marqueur monégasque (16 points) de la rencontre, était conscient du non-match de son équipe.

« Nous n’étions pas assez agressifs au début, cela a mis Roanne en confiance. Ils ont pris confiance. On a repris le dessus en faisant de grands efforts. Vu nos ambitions, on doit faire beaucoup mieux. »

Monaco va devoir réagir avec un déplacement à Patras en EuroCup, mercredi.

*propos retranscris sur asmonaco.basketball

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires