Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Sasa Obradovic : « On s’approche de l’alchimie qui était la nôtre les dernières années »

EuroLeague - Après la victoire satisfaisante de Monaco contre Fenerbahce qui rapproche le club du Top 4, Sasa Obradovic a apprécié l'attitude de ses joueurs en conférence de presse.
Sasa Obradovic : « On s’approche de l’alchimie qui était la nôtre les dernières années »

Sasa Obradovic était fier de la prestation de ses joueurs en conférence de presse

Crédit photo : Julie Dumélié

Comme mercredi après la victoire contre le Partizan Belgrade, c’est un Sasa Obradovic satisfait qui s’est présenté en conférence de presse vendredi soir. La victoire de Monaco contre Fenerbahçe, notamment marquée par un quatrième quart-temps renversant (21-8), a ravi le technicien serbe.

C’est le quatrième succès d’affilée sur la scène européenne pour le club du Rocher, qui se rapproche de son objectif des quatre premières places. Les Monégasques sont cinquièmes ex-æquo avec le Panathinaïkos et le Fenerbahce. Auprès des journalistes présents, Sasa Obradovic a souligné avec un sourire « la bonne atmosphère » dans son équipe et le « gros cœur » mis par ses joueurs :

« On a gagné ce match avec un gros cœur. Il y avait une intensité incroyable, surtout dans le dernier quart-temps. Plusieurs de nos gars ont été productifs, par exemple John Brown qui a sorti peut-être son meilleur match depuis qu’il est à Monaco…

C’est évident que match après match on s’approche de l’alchimie qui était la nôtre les dernières années. On a eu du mal avec beaucoup de hauts et de bas cette saison. Mais là, tout le monde est prêt à jouer, on est sur la bonne voie. On doit gagner d’autres matchs pendant qu’on est sur cette lancée, même si ce n’est pas facile. Je suis fier de mes joueurs, notamment sur ce dernier quart-temps qui marque de ce qui nous caractérise en ce moment. C’était un summum de bonne atmosphère. Avant cela, on était trop nerveux, on ne jouait pas le meilleur match tactiquement parlant. Mais nos individualités ont fait la différence. C’est une bonne victoire pour le classement, pour notre poursuite des quatre premières places… »

Le coach serbe est conscient que la route est encore longue. Il reste encore 9 matchs d’EuroLeague à jouer pour Monaco, afin de tenter d’accrocher une place au Final Four pour la deuxième année d’affilée. Le calendrier auquel il faudra ajouter le championnat et la Coupe de France s’annonce chargé. La trêve internationale lors des deux dernières semaines de février va permettre aux joueurs – en tout cas ceux qui ne sont pas sélectionnés en équipe nationale – de recharger les batteries. Mais après, il leur faudra enchaîner. « On doit être intelligents avec notre calendrier à venir, et calculer », poursuit Sasa Obradovic, alors qu’un autre choc de prépare à Gaston Médecin, ce dimanche 4 février en Betclic ELITE face à la JL Bourg. « On ne doit pas prendre de risques », poursuit l’ancien joueur de Limoges, qui annonce par ailleurs le retour de Matthew Strazel. « Il s’est entraîné avec nous cette semaine, on va avoir besoin de lui. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion