Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sasa Obradovic s’en prend au calendrier : « Il aurait fallu envoyer les Espoirs pour la Coupe de France »

EuroLeague - Battu par Milan mercredi dernier (80-98), l'AS Monaco a clairement manqué d'énergie. Ce qui a poussé l'entraîneur Sasa Obradovic à s'en prendre une nouvelle fois au calendrier.
Sasa Obradovic s’en prend au calendrier : « Il aurait fallu envoyer les Espoirs pour la Coupe de France »

Mike James, « qui ne pouvait pas courir », a terminé à 10 points à 1/9 contre Milan

Crédit photo : Sébastien Grasset

Depuis deux mois, le calendrier infernal est l’un des sujets de conversation récurrents au sein de l’AS Monaco. Hier, contre Milan, la Roca Team disputait son 60e match de la saison, son 20e en deux mois, dans quatre compétitions différentes (Betclic ÉLITE, Leaders Cup, Coupe de France, EuroLeague)… Des cadences infernales qui lui ont notamment coûté sa Coupe de France, avec une défaite en demi-finale dimanche contre Strasbourg (89-93). « Ce calendrier est insensé pour les joueurs », disait alors Mirco Ocokoljic, l’adjoint de Sasa Obradovic.

« Des fantômes en face de moi »

Mercredi soir, après la fin de série européenne (défaite 80-98 face à Milan), c’est le head coach serbe qui s’en est pris à l’infernal planning, suggérant notamment que son club aurait mieux fait de sacrifier la Coupe de France, à l’image de ce qu’avait réalisé Paris en envoyant ses Espoirs lors du 1/32e de finale à Lille mi octobre. Pourtant, il a peu ouvert son banc, avec seulement 4 minutes pour Mouhammadou Jaiteh et un DNP pour Petr Cornelie, déjà très peu utilisés à Trélazé. Sans même parler des 10 petites minutes accordées au capitaine Yakuba Ouattara…

« Tactiquement, je ne peux rien faire quand les joueurs sont incapables de bouger sur le terrain. Ça fait deux jours que je me demande à quoi nous allions ressembler pendant ce match. Nous avons été en retard sur toutes les situations. Cette équipe ne peut pas jouer sans énergie et on a tout grillé le week-end dernier. Ça me fait mal. Comme je l’ai dit, il aurait fallu envoyer les Espoirs pour la Coupe de France, comme Paris l’a fait. Mais nous, nous avons l’objectif de tout gagner… Il faut être un magicien dans ces conditions. On ne pouvait pas revenir en courant en défense, on n’a pas pu exécuter comme on le voulait. Je ne peux rien dire à mes joueurs : quand vous n’avez pas de jambes, vous n’avez pas de tête. Nous sommes complètement vidés. Ça fait deux jours que j’ai l’impression d’avoir des fantômes en face de moi. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Ca me fait toujours rire ces propos à propos du calendrier. Sur le match d'hier, Cornélie 0 minute, Jaiteh 3'30"", Ouattara 10', Motjejunas 11' ... Si tes joueurs sont fatigués, utilise mieux ton banc mec... Je doute que Cornélie et Jaiteh soient extrêmement fatigués par le week-end coupe de France, Cornélie y a joué 8 minutes en cumulé et Jaiteh 15 minutes en cumulé. Sans parler du fait que Diallo et Kemba Walker n'ont pas joué à Trelazé.
Répondre
(9) J'aime
bobby
Exactement, mauvaise gestion de l'effectif. C'est clair que les joueurs qui n'ont pas été mis en confiance en début de saison ne peuvent rien apporter quand on les sollicite dans l'urgence, ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Je pense que Obradovic a une certaine responsabilité dans le choix des recrues de l'inter saison, ceux en qui visiblement il n'a pas confiance.
Répondre
(4) J'aime
samuel92- Modifié
en tout cas, j'espère que les Jaiteh et Cornélie, pour ne citer qu'eux, ne lisent pas la presse. Leur coach estime que, même quand les joueurs devant sont très fatigués, ils n'ont pas le niveau pour jouer à domicile contre une équipe de la seconde partie du tableau de l'EL. Le message est terrible.
(2) J'aime
david_rivers14
Dommage l'utilisation du calendrier pour légitimer les défaites, c'est vrai que ça s'enchaîne vite, mais t'es un cador ou pas... C'est pas rassurant quand tu penses aller au bout en Euroligue, et pourtant j'adore cette équipe..
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
la question que tout le monde se pose: pourquoi avoir pris 14 joueurs en début de saison??????
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Oh Sasa, tu plaisantes je pense, ou tu es vraiment "zaza". Tu as le plus gros budget de France "BE" pour affronter les compétitions dans lesquelles tu participes cette saison, tu as recruté les joueurs que tu désirais, alors ne viens pas chouiner et amuser la galerie. On t'aime bien, tu es un super coach, mais nos mémés craignent les orties..............
Répondre
(1) J'aime
glidos
Et ouvrir un peu plus son banc ? Il connait ?
Répondre
(0) J'aime