Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Sekou Doumbouya agressif pour son premier match avec Roanne

BETCLIC ÉLITE - Tout juste signé par la Chorale de Roanne pour cette fin de saison, Sekou Doumbouya a joué un match amical contre Saint-Chamond ce samedi 24 février. Avec à la clé : 16 points et 8 rebonds en 25 minutes.
Sekou Doumbouya agressif pour son premier match avec Roanne

Sekou Doumbouya a bouclé son premier match amical avec 16 points et 8 rebonds

Crédit photo : Nolhan Joanin

Il n’avait plus joué de match depuis l’été dernier, avec trois sorties amicales sous les sorties de l’AS Monaco (9,7 points et 3,3 rebonds). Pour une rencontre officielle, il faut remonter encore plus loin : jusqu’au 25 mars 2023. À l’époque avec les Delaware Blue Coats, Sekou Doumbouya (2,05 m, 23 ans) concluait une expérience mitigée du côté de la G-League, sa dernière en date aux États-Unis. Depuis il a tenté sa chance dans plusieurs clubs en Europe, sans avoir été retenu nulle part. Jusqu’à ce vendredi 23 février, lorsqu’il a été repêché par la Chorale de Roanne et Jean-Denys Choulet, qui se demandait « comment ce gars-là n’avait pas de boulot », après l’avoir mis à l’essai en tant que partenaire d’entraînement. Au lendemain de sa signature, Doumbouya disputait déjà ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. La Chorale avait en effet programmé un match amical à domicile contre Saint-Chamond, afin de reprendre le rythme après deux semaines d’arrêt pour cause de Leaders Cup.

18 tirs tentés

Dans cette rencontre facilement remportée 82-56, le n°15 de la Draft 2019 a saisi sa chance. En 25 minutes de jeu, il a pris 18 tirs pour des statistiques complètes de 16 points à 6/18 aux tirs (1/5 à 3-points), 8 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 1 contre et 16 d’évaluation. Le natif de Conakry a été le deuxième joueur le plus utilisé par Jean-Denys Choulet, et termine deuxième meilleur marqueur du match, les deux fois derrière Yannis Morin (17 points en 33 minutes). Il a eu du mal en début de rencontre (d’où ses pourcentages aux tirs), avant de gagner en aisance au fur et à mesure du match, pour finir en beauté. En seconde période, il a notamment réussi un alley-oop, un tir à trois points et plusieurs dunks et lay-ups. Il n’a en tout cas pas été timide, voulant sûrement montrer de quoi il était capable à son nouveau staff.

La Chorale de Roanne reprendra le championnat le samedi 2 mars prochain, à Strasbourg. Cette première sortie encourageante confirme que le jeune (eh oui !) français devrait jouer un rôle majeur dans la tentative de maintien du club ligérien, qui figure en 17e position.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Morin-Doumbouya, ca pourrait faire une paire d'intérieurs intéressante.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Avec aussi le jeune Théo Pierre Justin, et puis notre pivot Cyril Langevine qui devrait reprendre d'ici 2 semaines, ainsi que notre babar Jalen Jones d'ici 4/5 semaines.....Et bien sûr, si Maxime Ross pouvait reprendre avant la fin de la saison, ça pourrait être intéressant tout ça, mais ??? Ne rêvons pas surtout !!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Ross je pense pas, faire rejouer un joueur avec aussi peu de repère dans des matchs qui seront capitaux......
(0) J'aime