Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sekou Doumbouya : « Entre l’équipe de France, Summer League… il n’y a pas de choix »

De passage à New York avec Détroit dimanche (défaite 96-84, avec 4 points à 2/6 aux tirs en 16 minutes de sa part), Sekou Doumbouya a répondu aux questions d’Antoine Bancharel, correspondant sur place pour Sport24. Il n’a pas caché sa frustration quant à son utilisation chez les Pistons.

« Je suis utilisé dans un mode où je dois poser des écrans, rester dans le corner et puis voilà quoi… Il y a des actions, des attaques, où je ne touche pas la balle. (Moue déçue) Il faut faire avec quoi », avoue-t-il, frustré. Il regrette par ailleurs le manque de dialogue avec son coach. « On a commencé, on a commencé… Mais ce n’est pas un coach qui parle beaucoup. Pas du tout. »

Hors course pour les playoffs, Détroit a encore un mois et une semaine de compétition. Pour la suite, Sekou Doumbouya a déjà une idée en tête pour cet été.

« Il n’y a même pas de choix à faire ! Entre l’équipe de France, Summer League… il n’y a pas de choix, c’est l’équipe de France, direct ! Mon sentiment, là, de base, c’est que je veux faire les J.O. J’ai envie de les faire et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour. […] Dimanche (dernier), Boris (Diaw) était là, pour l’autre match, à Detroit. On a parlé. Même s’il ne m’a pas fait savoir quoi que ce soit. Il m’a juste présenté le calendrier et c’est à moi de faire mes preuves… Pourquoi pas ? Enfin, ce n’est même pas pourquoi pas. J’ai envie de les faire. »

Pour sa saison rookie, Sekou Doumbouya tourne à 6,5 points à 39,2% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 0,5 passe décisive en moins de 20 minutes.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion