Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Souffelweyersheim conserve la tête en s’imposant à Nancy

La 10e journée de Pro B s’est terminée ce samedi soir avec les victoires de Souffelweyersheim et Quimper.

Le promu Souffel’, champion de Nationale 1 masculine en titre, ne faiblit pas. Les Alsaciens se sont imposés sur le parquet du SLUC Nancy (67-69) et restent co-leaders de Pro B avec Blois (8 victoires et 2 défaites). Pourtant, ils étaient menés de 9 points à la mi-temps (37-28). Mais grâce à leur défense (34,8% de réussite aux tirs pour les Nancéiens), leur présence au rebond (49 prises – dont 19 offensives – à 42), ils ont remonté pour passer devant et prendre le large (54-62). Et si les locaux sont revenus (67 partout après un panier de Williams Narace à 7 secondes de la fin), le meneur du BCS Juwan Staten a donné la victoire aux siens. A noter la belle performance du jeune intérieur Vincent Vent (15 points et 7 rebonds pour 20 d’évaluation).

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’UJAP Quimper s’est imposée plus largement face à Lille (80-66). Grâce à un match propre (56% de réussite aux tirs, 23 passes décisives pour 13 balles perdues), les Bretons l’ont emporté à la Salle Omnisports Michel Gloaguen, signant ainsi leur sixième victoire de la saison. David Jackson (20 points à 8/11 aux tirs), Chima Moneke (19 points à 7/12 et 11 rebonds) et Lucas Dussoulier (16 points à 6/10, 5 rebonds et 4 passes décisives) ont artillé, alors que Torey Thomas prend peu à peu sa place dans la rotation (9 points à 3/3, 3 rebonds et 7 passes décisives pour 18 d’évaluation en 19 minutes).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion