Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Stella Colas va lancer sa carrière professionnelle avec le promu Chartres

LFB - Promu en ligue féminine de basket la saison prochaine, Chartres amène une nouvelle joueuse dans l'effectif. Formée au Pôle France et internationale à trophée, Stella Colas a été choisie pour renforcer le poste de meneuse.
Stella Colas va lancer sa carrière professionnelle avec le promu Chartres

Stella Colas sous le maillot Bleu.

Crédit photo : FIBA

Après avoir battu Toulouse en finale des play-offs de LF2, Chartres évoluera sur les parquets de LFB la saison prochaine. Une marche de plus gravie qui nécessite un renforcement de l’effectif. Après avoir enrôlé Kendall Cooper au poste d’intérieur, c’est Stella Colas qui arrive sur le poste 1. La jeune meneuse évoluait jusqu’à présent au Pôle France et a décidé de lancer sa carrière professionnelle avec Chartres.

« J’ai choisi Chartres pour ses ambitions et parce que c’est un club à taille humaine. C’est parfait pour commencer un projet professionnel. Je suis aussi très excitée à l’idée de jouer (et de gagner) au Colisée !»

Stella Colas sur son arrivée à Chartres via L’Echo Républicain

Un CV déjà bien rempli à 17 ans

À seulement 17 ans, Stella Colas a déjà de l’expérience, notamment avec l’équipe de France. Championne d’Europe en 2022 avec les U16 et médaillée d’argent à l’EuroBasket U18 en 2023, la meneuse avait réussi à se montrer. En sortie de banc, elle avait inscrit 7 points à 50% de réussite aux tir et pris 3 rebonds lors de la finale perdue contre la Slovénie (61-63). Elle évoluait également en LF2 avec le Pôle France depuis deux saisons. Stella Colas a donc déjà rencontré son nouveau club en saison régulière ; malgré une adresse compliquée (3/10), la meneuse avait inscrit 6 points, pris 4 rebonds et distribué une passe décisive en 28 minutes de jeu.

C’est donc une recrue prometteuse qui arrive à Chartres pour la saison prochaine. D’autant plus que la jeune internationale a déjà sorti des gros matchs cette saison. Contre Toulouse le 2 mars dernier, elle a inscrit 16 points et délivré 8 passes décisives en 33 minutes de jeu, de quoi montrer une petite partie de son talent à polir. Stella Cola sera sans doute l’une des jeunes facteurs X de l’effectif, si elle parvient à franchir le cap de la LFB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djigga
Désolé mais elle n'a pas encore le niveau de la ligue 1. D'ailleurs, on peut se demander ce que fou Chartres sur le poste 1 ? Ils avaient une autre jeune meneuse en n°2...il est vrai que le coz h ne lui accordait pas une grande confiance mais elle est clairement meilleure que Colas. Mais peut-être aussi qu'elle a payé le fait d'être en parallèle de sa carrière pro, une youtubeuse. Elle fait des vidéos sous forme de "date" dans un chiken fried. Pour eXolas, Chartres est le meilleur choix de ligue 1. Mais en réalité, elle aurait dû prendre une équipe de ligue 2 afin d'avoir un vrai temps de jeu. Toujours est-il que si Chartres pense faire quelque chose en ligue 1 avec la meneuse titulaire de cette saison plus Colas...elle va vers de très gros soucis !
Répondre
(0) J'aime