Sylvain Francisco nouvelle tête de l’équipe de France masculine pour la fenêtre de février

La Fédération française de basketball a dévoilé la liste des 13 joueurs convoqués pour la fenêtre internationale de février. Pour affronter le Portugal par deux fois dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023, les Bleus ont fait appel à dix joueurs vus sur la fenêtre de novembre 2021, ont rappelé Axel Toupane et Mathias Lessort qui sont de nouveau disponibles et ont sélectionné un petit nouveau, le meneur de Manresa Sylvain Francisco.
La sélection de Vincent Collet sera réunie le lundi 21 février à Dijon avant d’y affronter le Portugal le jeudi 24. Puis, elle se rendra à Porto au Portugal pour y retrouver la même équipe adverse. En novembre dernier, les Bleus avaient d’abord battu le Monténégro à Pau avant de s’imposer facilement en Hongrie. L’équipe avait manqué de possibilités au poste 1 avec les blessures d’Andrew Albicy et David Michineau. Avec Sylvain Francisco en plus dans le groupe, les Bleus bénéficieront donc d’une option supplémentaire tout en testant un jeune talent qui réaliser une très bonne saison à Manresa (10,4 points à 40,5% de réussite aux tirs et 3 passes décisives en moins de 18 minutes sur 23 matches), en Espagne et en Ligue des Champions (BCL), avec une récente sortie des plus réussie contre le FC Barcelone.
Le groupe France pour la fenêtre internationale de février :
- Poste 1 : Axel Julien
- 1/2 : David Michineau et Sylvain Francisco
- 2/3 : Isaïa Cordinier
- 3/2 : Nicolas Lang et Lahaou Konaté
- 3 : Axel Toupane et Terry Tarpey
- 4 : Amath M’Baye et Amine Noua
- 4/5 : Louis Labeyrie
- 5 : Mathias Lessort et Mouhammadou Jaiteh
- Partenaires d’entraînement : Hugo Benitez (poste 1), Juhann Begarin (2-3) et Ismaël Kamagaté (5)
13 joueurs sont convoqués par Vincent Collet pour la prochaine fenêtre de qualifications à la @FIBAWC 2023 et les deux matchs face au Portugal
Les deux rencontres seront retransmises en direct sur @France4tv
Plus d’infos : https://t.co/os0jAOk2S1 #TeamFranceBasket pic.twitter.com/QvOFVzcTaE
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) January 20, 2022
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !