Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tarbes abandonne tout espoir de rester en Ligue et vise “un engagement en NF1, en collaboration avec la FFBB”

LBWL - Condamné à une rétrogradation administrative depuis plusieurs semaines, le Tarbes Gespe Bigorre accepte son sort après plusieurs semaines de lutte pour se maintenir. “En collaboration avec la FFBB”, les dirigeants du club travaillent toutefois sur “une intégration en NF1” pour éviter une descente au niveau régional, synonyme de disparition.
Tarbes abandonne tout espoir de rester en Ligue et vise “un engagement en NF1, en collaboration avec la FFBB”

Le Tarbes Gespe Bigorre acte son non engagement en Boulangère Wonderligue et œuvre avec la FFBB pour rebondir en NF1.

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Après plusieurs semaines “de combat” pour se maintenir, le club de Tarbes a annoncé dans un communiqué avoir acté son non engagement en Boulangère Wonderligue, et entamé “l’élaboration d’un plan pluriannuel […] en collaboration avec la FFBB” pour sauver le club.

 

“Assurer la pérennité du club”

en “collaborant avec la FFBB”

Les dirigeants du TGB œuvrent pour “éviter la relégation en ligue régionale et les conséquences catastrophiques sur les emplois, le centre de formation, le secteur amateur et l’école de basket ainsi que sur la section sport adapté, et sauver le club”, peut-on lire dans le communiqué.

Dans ce sens, le club n’est pas seul, et “collabore avec la Fédération Française de Basketball pour assurer la pérennité du club”. C’est même cette dernière qui s’est rendue au chevet du TGB, pour lui suggérer une issue. “Sur proposition de la FFBB, le club étudie donc la possibilité d’être intégré dans le championnat de NF1”, plutôt que de descendre en ligue régionale, dont les aboutissants seraient plus dramatiques encore.

“Réintégrer la Ligue Elite

à l’issue des deux prochaines saisons”

À cette fin, la présidente Jeannie Cointre annonce avoir commencé à travailler avec ses collaborateurs sur “l’élaboration d’un plan pluriannuel ayant pour objectif de réintégrer la Ligue Elite à l’issue des deux prochaines saisons. La première étape est l’engagement en NF1 dès la saison prochaine avec une équipe compétitive, un budget en rapport avec cette ambition et le soutien total de nos partenaires institutionnels et privés, seuls gages de réussite de notre objectif”.

Dans sa démarche de reconstruction, l’équipe dirigeante appuie son “engagement et celui de nos salariés dans ce nouveau challenge” et espère trouvé de la résonance auprès des partenaires et supporters : “nous comptons sur votre soutien” est-il écrit en conclusion.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
c'est triste mais quand tu n'as plus d'oseille, il faut repartir d'en bas et reconstruire. c'est quand même inquiétant tous ces clubs qui déposent le bilan, qui refusent la montée ou préfèrent redescendre d'un cran pour des raisons budgétaires. Sans parler des clubs qui chaque année frôlent le pire, comme l'asvel féminin. Ce serait bien, BeBasket, de traiter ce sujet pour connaitre les raisons profondes de ces problèmes d'argent
Répondre
(0) J'aime
spider36- Modifié
C'est simple ,la plupart de ces clubs vivaient exclusivement par l'apport des subventions publiques (Mairie, conseil régional,conseil départemental,agglo, métropole....) En ces temps ou les collectivités locales doivent se serrer la ceinture et bien le Sport comme la Culture sont les premières entités visées
Répondre
(0) J'aime
spider36- Modifié
C'est simple,la plupart de ces clubs vivaient exclusivement par l'apport de subventions publiques (Mairie, conseil régional,conseil départemental,agglo, métropole....) En ces temps de vache maigre et de réduction budgétaire pour l'ensemble des collectivités locales,le Sport et la Culture sont les 2 principales entités visées par ces politiques d'ajustement
Répondre
(0) J'aime