Terry Tarpey : « Je savais que j’avais une chance d’être parmi les 12 joueurs sélectionnés »

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Excellent dans son rôle de 12e homme, Terry Tarpey s'installe en équipe de France. Au point d'être en Allemagne pour l'EuroBasket 2022 ?

Auteur de son meilleur match en Bleu contre la Belgique jeudi (8 points à 3/5 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 11 d’évaluation en 12 minutes), Terry Tarpey III continue de convaincre le sélectionneur Vincent Collet, à tel point qu’il reste dans le groupe après le stage de Montpellier au contraire de William Howard. Être parmi les douze relève d’un exploit pour l’ailier du Mans Sarthe Basket qui n’a disputé que 5 matches avec l’Équipe de France en compétition officielle (3,2 points, 4,4 rebonds, 2,2 passes décisives pour 8,4 d’évaluation). En juillet dernier, il n’était pas rentré en jeu contre le Monténégro dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (défaite de la France) mais les matchs de préparation depuis début août ont prouvé que l’arrière du Mans pouvait être le 12e joueur par excellence.

« Au début, il y avait 17 joueurs. J’étais peut-être le 16e ou le 17e joueur de la liste mais je savais que j’avais une chance d’être parmi les douze. C’était une opportunité à saisir. Je ne serai pas déçu si j’étais pas là », a indiqué le natif de Poissy dans un très bon français après la victoire contre la Belgique.

S’il n’est pas encore à l’Euro, Terry Tarpey ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite rester en Équipe de France sur le long terme. Un objectif ambitieux mais pas impossible pour que le joueur qui possède une grande motivation, en témoigne son attitude sur le terrain.

« En novembre dernier, j’ai eu ma première sélection avec l’Équipe de France. Mon objectif, ce n’est pas seulement d’être en Équipe de France mais d’y rester pour participer aux Jeux olympiques et à la Coupe du Monde. Je me mets des objectifs très hauts ».

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires