Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Complimenté par Frank Vogel et Devin Booker, Théo Maledon s’acclimate aux Phoenix Suns

NBA - Nouveau joueur en two-way contract des Suns, Théo Maledon a rejoint ses nouveaux coéquipiers dès la signature de son contrat et voyage déjà avec eux. En attendant que cela se concrétise par des minutes en match.
Complimenté par Frank Vogel et Devin Booker, Théo Maledon s’acclimate aux Phoenix Suns

Signé par les Suns après avoir été coupé des Hornets, Théo Maledon rejoint une équipe qui le suivait depuis un moment et où il devrait avoir sa chance, au moins temporairement

Crédit photo : Duane Rankin

Après un peu plus d’une saison passée aux Hornets, Théo Maledon (1,93 m, 22 ans) est désormais un joueur des Phoenix Suns. Signé ce lundi en two-way contract, le meneur français n’a pas perdu de temps pour rejoindre sa nouvelle équipe. Depuis la signature de son contrat, il voyage avec ses nouveaux coéquipiers et prend le temps de s’acclimater. Ce qui ne s’est pas encore traduit par du temps de jeu en match. Pourtant les opportunités sont là. Depuis la blessure pour plusieurs semaines de Bradley Beal, les Suns comptent sur Devin Booker et Jordan Goodwin à la mène. Un autre contrat two-way de l’équipe, Saben Lee, s’est aussi ajouté à la rotation lors du dernier match contre les Kings (défaite 120-105). Théo Maledon sera en concurrence avec ce dernier pour gratter quelques minutes de jeu.

Les Suns le surveillaient avec attention depuis des mois

Le coaching staff des Suns apprécie le profil de l’international tricolore. Il était dans le radar de la franchise depuis un moment. Ce qui avait même conduit à un workout cet été avant qu’il atterrisse aux Hornets, comme l’a rapporté le média local The Arizona Republic. Maledon avait en effet passé une partie de son intersaison dans l’Arizona à s’entraîner avec plusieurs joueurs NBA. Et avait logiquement participé à des workouts pour trouver sa nouvelle franchise. Le coach Frank Vogel voit en sa nouvelle recrue un « prospect vraiment intéressant » qui reste jeune et peut gérer une équipe. Son futur coéquipier Devin Booker, qui l’a souvent affronté pendant son passage au Thunder, a lui souligné « sa taille et sa capacité à jouer de la bonne manière », tout en se déclarant « excité à l’idée de partager le terrain avec lui ».

Reste à voir si cela sera suffisant pour obtenir du temps de jeu. Si c’est le cas, ce sera de toute façon temporaire en attendant les retours de blessure de Bradley Beal (réévaluation prévue pour début janvier) et de Damion Lee, absent depuis le début de saison. Frank Vogel a prévenu qu’il « donnerait des opportunités aux role-players et aux joueurs avec des contrats minimum » afin de les « les évaluer, pour voir ce qu’ils peuvent apporter et dans quels secteurs. » Notamment dans un contexte où le collectif piétine, avec un bilan mitigé de 14 victoires pour 14 défaites. Maledon devrait donc avoir sa chance. En attendant, celui qui portera le n°12 participe aux entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Avec comme priorité le tir extérieur, qui a été son gros défaut du côté des Hornets (37,8% de réussite aux tirs, dont 26,4% à 3-points, en 57 matches) et qui lui avait coûté sa place.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion