Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Tombeur de l’Élan Béarnais, Boulazac fête dignement les 20 ans du club

Pro B - Ce mardi 29 avril, à l'occasion des 20 ans du club, le Boulazac Basket Dordogne s'est imposé à domicile face à l'Élan Béarnais (84-63), revenant ainsi à égalité de bilan de Blois en tête.
Tombeur de l’Élan Béarnais, Boulazac fête dignement les 20 ans du club
Crédit photo : Quentin Basnier / @bsq.photo

Tout était réuni ce mardi 29 avril au Palio de Boulazac à l’occasion des 20 ans du club périgourdin dans le monde professionnel. Si les anciens ont été honorés comme il se doit en avant match, la fête aura été totale pour le BBD. En s’imposant à domicile (84-63), Boulazac met fin à la série de six victoires consécutives de l’Élan Béarnais, et revient surtout à hauteur de Blois en tête de Pro B.

Un 21-9 en dix minutes et Boulazac creuse l’écart à la pause

Devant près de 5 000 personnes, ce sont les visiteurs qui ont pris un meilleur départ (6-13, 5′). Solidaires défensivement et très efficaces en transition, les Béarnais ont pu compter sur l’efficacité de leur capitaine Bastien Pinault (13 points à 4/10 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives) pour creuser l’écart dans ce premier quart-temps, obligeant Alexandre Ménard à stopper le jeu (12-21, 8′). Bousculés, les Périgourdins sont restés au contact grâce à une bonne efficacité longue distance (20-25, 10′).

À la faveur d’un 13-2 et d’une défense agressive, les coéquipiers d’un Ousman Krubally omniprésent (12 points à 4/7 aux tirs et 9 rebonds) ont repris les commandes (33-28, 16′). Mais dans ce match de séries, l’Élan Béarnais n’a rien lâché. À la mi-temps, c’est malgré tout Boulazac qui est rentré aux vestiaires avec 7 longueurs d’avance (41-34, 20′).

Le BBD à la fête pour les 20 ans du club

Dans un match engagé où les deux équipes se sont livrées une rude bataille, les hommes de Mickaël Hay ont retrouvé leur rythme. Bien aidé par l’omniprésence dans la raquette de Sitraka Raharimanantoanina (9 points à 4/8 aux tirs et 3 rebonds) et surtout la très belle prestation du nouveau venu Jordan Minor (12 points à 3/6 aux tirs et 4 rebonds), l’EBPLO s’est totalement relancé dans cette partie (54-52, 30′). Grâce à une adresse longue distance retrouvée, les locaux ont cependant creusé un nouvel écart significatif dans les dix dernières minutes (60-52, 34′). Repoussé à 13 points à 4 minutes de la fin, l’Élan Béarnais n’est jamais revenu. Boulazac s’impose à domicile (84-63) et fête dignement les 20 ans du club.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
Super BBD avec des guerriers exemplaires dans ce groupe.
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Oui ils ont enclenché le mode play off hier soir.
Répondre
(0) J'aime
bearnais64
Ou le mode montée directe sans jouer les play-off , en finissant 1er de la saison régulière.
(1) J'aime
chorale58
Et oui, des guerriers c'est indispensable en pro B, et nous on en a très peu....🤔
Répondre
(0) J'aime
coquio86
bien boulazac!!!
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Hop hop hop... j enregistre ce message positif tellement rare !!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Tu as raison ! notre vieil ami Coquio, alias JMR, est rarement élogieux sur les autres équipes... Fin de saison palpitante entre le BBD et Blois. Avec le nouveau venu Minor qui sera à mon avis un des "majors" de l'équipe paloise après quelques entraînements supplémentaires au vu de ce qu'il a montré hier soir, je vois bien Pau battre Blois alors que vous êtes partis en principe pour gagner les 3 matchs restants compte tenu de votre dynamique actuelle. Mais ce n'est que mon avis...
(0) J'aime
gai27
Méfiance pour le BBD samedi soir ! Évreux va jouer aussi son va-tout dans ce sprint final et on sait combien c'est dangereux de se croire déjà arrivé. Mais bon, Cavallo hier en interview semblait dire qu'ils allaient rester bien focus et prêts à jouer sérieusement. Pour ma part Nanther, je pense que le calendrier ne sourit pas plus à Boulazac que Blois sur ces derniers matchs ! Orléans, Évreux...ces équipes ont encore des enjeux 😏
(0) J'aime
bb41
enormissime equipe de bbd.avec la rotation idem que le cinq majeur . belle equipe
Répondre
(0) J'aime
coquio86
enfin bb41 une bonne analyse je fais la même que la tienne!!! toi qui est un pro en basket peux tu me préciser un point du règlement en cas d'égalité finale ils ont le même goal average particulier ils ont gagné tous les 2 avec + 14 d'écart ça se passe comment ensuite!!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Le goal average général à l’avantage de Blois pour le moment. Je pense pas que le BBD ne le rattrape car l’écart est assez important et il ne reste que 3 matchs.
(0) J'aime
bbd24
Gai 27 a raison... impossible à rattraper pour le bbd a moins de gagner de 30 points à chaque fois et que Blois ne gagne que d un point. Le mieux c est que Pau batte blois... mais on doit aussi gagner les 3 matchs
(0) J'aime
mangeurdeballon
Ça va être dur d’aller chercher Blois, on a un match à Orléans. Pau svp, allez me chercher Blois !
Répondre
(0) J'aime