Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Tony Housieaux fera son retour à Loon-Plage pour la saison 2025-2026

NM1 - Tony Housieaux, actuellement à Calais en Nationale 2, va rejouer avec Loon-Plage la saison prochaine, indique La Voix du Nord. L’ancien capitaine du promu 2023 retrouve le club où il s’épanouit sur et en dehors du terrain.
Tony Housieaux fera son retour à Loon-Plage pour la saison 2025-2026

Tony Housieaux quitte Calais pour revenir à Loon-Plage

Crédit photo : Tony Housieaux

Tony Housieaux (1,99 m, 36 ans) portera à nouveau le maillot de Loon-Plage en 2025-2026. À 36 ans, l’arrière-ailier qui joue à Calais cette saison, où il tourne à 11,4 points par match en Nationale 2, va revenir sur les parquets de Nationale 1 avec un club qui lui est cher, comme l’a confirmé La Voix du Nord.

Le retour du capitaine champion de 2023

Champion de Nationale 1 avec Loon-Plage en 2023, Tony Housieaux avait quitté le club l’été suivant pour Le Havre, avant de revenir dans le Nord pour jouer à Calais, tout en gardant un pied à l’ASLP. Depuis cet hiver, il officiait en parallèle comme préparateur physique et mental de l’équipe première. Son retour sur le terrain s’est imposé naturellement une fois le maintien obtenu : « Depuis le banc, on voit les choses différemment. Quand le maintien a été acquis, des discussions ont été menées pour que je revienne en tant que joueur. Je ne pouvais pas dire non », a-t-il déclaré à La Voix du Nord.

Un projet global, entre terrain et entreprise

Au-delà de l’aspect sportif, ce retour s’inscrit dans un équilibre de vie que le joueur entend préserver. Patron de Healthfit Coaching à Gravelines, Tony Housieaux concilie désormais son activité professionnelle à son envie de rejouer à haut niveau : « J’ai ce désir de compétition, l’idée est de finir sous le maillot loonois, le club où j’aurai passé le plus de saisons. »

Avec un discours rassembleur et une vraie connaissance du contexte, l’ancien capitaine espère aider à raviver la ferveur populaire autour de Loon-Plage : « Il faut faire en sorte que la salle redevienne pleine à craquer, qu’on retrouve cette proximité. Tout est là pour kiffer ensemble. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion