Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Tony Parker ne cache pas l’intérêt de l’ASVEL pour Frédéric Fauthoux

Betclic ELITE - Tony Parker a avoué pensé à Frédéric Fauthoux pour le poste de coach de l'ASVEL à partir de la saison 2024-2025.
Tony Parker ne cache pas l’intérêt de l’ASVEL pour Frédéric Fauthoux

Frédéric Fauthoux a été assistant-coach de l’ASVEL entre 2020 et 2022.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

L’ASVEL a officialisé l’éviction de l’entraîneur Gianmarco Pozzecco ce samedi 6 janvier. Le président et propriétaire du club Tony Parker s’est expliqué dans une longue entrevue accordé à L’Equipe. Comme à son habitude, il s’est aussi exprimé dans le journal local du Progrès. Il a notamment expliqué la nomination de Pierric Poupet.

« Nous avons privilégié la solution interne. Je n’avais pas envie de reprendre un risque avec un coach que je ne connaissais pas. Pierric est là depuis longtemps, comme Jo Gomis et Michel Veyronnet, qui va se rapprocher du terrain ».

Pour le futur, longtemps Vincent Collet a semblé tenir la corde. Mais d’autres noms ont été évoqués. Parmi eux, celui de l’ancien assistant-coach Frédéric Fauthoux, qui réalise une excellente saison à la JL Bourg.

« Freddy est quelqu’un que nous aimons bien, on discute. On a joué en équipe de France ensemble, il a vécu deux titres avec nous, il a l’ADN jeunes. Mais nous avons également eu des discussions avec Vincent Collet, Gordy Herbert, Sergio Scariolo, que j’adore… Pour l’instant, il faut vraiment donner une chance à Pierric et à son staff et regarder ce qu’ils vont faire avec l’équipe. Ils vont peut-être nous étonner. Nous ferons un point en fin de saison, quand nous remettrons tout à zéro ».

L’ASVEL joue son prochain match d’EuroLeague ce mardi 9 janvier contre l’Etoile Rouge de Belgrade, à l’Astroballe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lediablotain01
Le bal des hypocrites: le tout nouveau film de Parker et sa clique !!!!
Répondre
(1) J'aime
timotisane
j'ai bien peur que Fauthoux nous quitte cet été si il a assez de garanties. Pour le meilleur? J'en suis pas sûr au vu de la gestion actuelle de l'ASVEL
Répondre
(1) J'aime
ioness- Modifié
personnellement, j'aimerais bien fauthoux à la tête de l'asvel et le voir à l’échelon supérieur pour savoir ce qu'il fait avec un gros effectif
(0) J'aime
thegachette
l'Asvel galère un peu depuis 2 ans mais y a pas si longtemps ils ont enchaîné 3 titres avec les mêmes dirigeants. Donc y doit y avoir moyen de reconstruire un effectif plus cohérent l'année prochaine. Je sais pas ce qu'il en est des contrats des anciens, mais il faudra rajeunir. En nommant un coach en qui tu as confiance, qui sait ce qu'il veut et sera impliqué dans le recrutement y doit y avoir moyen de faire mieux. Il nomme Collet, Fauthoux, Herbert et Scariolo, ce ne sont pas des pantins ni des perdreaux de l'année s'ils s'engage à l'Asvel c'est normalement en sachant où ils vont...
(2) J'aime
timotisane- Modifié
Thegachette je te laisserai aller regarder la dernière vidéo de Romain Molina sur l'ASVEL. Puis Fauthoux dans un ASVEL bien géré (avec des effectifs comme avant la periode De Colo/Lauvergne) je serai super hypé reste à Parker de faire les changements nécessaires.
(0) J'aime
flavor_flav- Modifié
à chaque article sur l'Asvel ou TP, les mêmes commentaires très objectifs... on se croirait sur Cnews quand les "spécialistes" parlent des musulmans. d'ailleurs je verrai bien naysmith en De Villiers...la même finesse intellectuelle et la même crapulerie.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Puis toujours les même fanboys pas très objectifs ne voyant pas ce que l'ASVEL et TP font de mal visiblement...
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
raté mon grand! je ne suis même pas supporter de l'Asvel et bien sur qu'ils font des erreurs, comme tout le monde mais de là à le lyncher à chaque article... t'as pas l'impression de participer à un Parker bashing?
(1) J'aime
timotisane- Modifié
Etant moi même Lyonnais (et oui), je serais super content que l'ASVEL performe même si il faut pour cela que le coach de mon club de cœur parte. Mais on ne peut pas cacher que l'ASVEL depuis 2 ans c'est du grand n'importe quoi. Je ne critique pas que Parker tout n'est pas sa faute, il est très occupé et mal entouré visiblement. Mais l'affaire smart good thing, les contrats énormes et/ou très longs donné à des joueurs vieillissant (un contrat de 5 ans pour Lighty avec un salaire énorme qui court jusqu'à ses 40 ans!!! l'énorme contrat de Fall, De Colo et Lauvergne). L'affaire du droit à l'image d'Israël pour De Colo et Lauvergne. Le fait de garder son frère en lieu et place de Fauthoux, puis le choix Pozzeco. Avant quand ils jouaient sans prétention de faire venir des stars et lançais des jeunes en euroleague c'était incroyable. Moustapha Fall, Yabusele, Okobo, Chris Jones. C'était des bons choix, et qu'a-t-on maintenant?
(1) J'aime
macroy- Modifié
Ç'aurait pas été plus simple de filer les clefs du camion a Fauthoux quand il était encore au club ? C'était déjà lui a l'époque,qui faisait gagne les titres a l'Asvel.. dans son rôle d"assistant".
Répondre
(2) J'aime
thegachette
Oui, après c'était pas le bon timing... Fauthiux aura profité de ses deux à Bourg pour continuer à progresser
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Pas le bon timing ? Parce qu'il fallait laisser TJ ?
(1) J'aime
lou_grand
Allez, dans quelques jours ou semaines on aura droit à l'annonce de la signature de Fauthoux à l'asvel, histoire de mettre le souk à Bourg. Ca manque vraiment de classe et de ligne directrice toutes ces déclarations de Parker.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
il parait même qu'un jour TP n'a pas dit merci à la boulangerie. quel salaud!
Répondre
(1) J'aime
zonepress
D'après mes sources, il l'a même fait 2 jours de suite !
(1) J'aime