Triple-double pour Jayson Tchicamboud

Fait rare mais ô combien impressionnant : Jayson Tchicamboud (1,95 m, né en 2002) a sorti le premier triple-double. Le meneur strasbourgeois a ainsi compilé 14 points mais à 4/13 aux tirs, 12 rebonds et 10 passes décisives pour 25 d’évaluation, ce samedi après-midi en Espoirs.

« Peu de personnes en Espoirs arrivent à me tenir en un contre un »

Doté d’un fort QI Basket, le fils de Steed Tchicamboud (l’actuel coach de Sorgues en NM2) a été aidé par Clément Frisch, lui aussi excellent (32 d’évaluation), afin de s’imposer facilement contre le Limoges CSP (104-62).

« Peu de personnes en Espoirs arrivent à me tenir en un contre un, affirme-t-il. Du coup, c’est facile pour moi de trouver la bonne passe à faire. Car je préfère faire jouer mon équipe plutôt que de forcer. C’est surtout sur mes rebonds défensifs que je vais accélérer et aller finir au panier. »

Après avoir intégré la rotation professionnelle de Strasbourg peu avant l’arrêt de la Jeep ÉLITE en 2019-2020, il aspire maintenant à se faire une place dans le groupe de Lassi Tuovi. Le Côte-d’Orien, qui fait partie des joueurs de Jeep ÉLITE à surveiller, a joué dix minutes en trois rencontres cette saison.   

À (re)lire sur BeBasket : « Jayson Tchicambourd, le temps est venu »

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires