Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Tuomas Iisalo va quitter Paris pour la NBA, Petar Božić en pôle pour lui succéder

Betclic ÉLITE - Tuomas Iisalo, vainqueur de l'EuroCup, la Leaders Cup et finaliste des playoffs de Betclic ÉLITE, va quitter Paris pour rejoindre le staff d'une franchise NBA. Reçu ce mardi par les dirigeants, Petar Božić (London Lions) pourrait lui succéder.
Tuomas Iisalo va quitter Paris pour la NBA, Petar Božić en pôle pour lui succéder

Tuomas Iisalo va quitter le Paris Basketball pour la NBA.

Crédit photo : Julie Dumélié

Si le Paris Basketball a accepté d’évoluer en EuroLeague en 2024-2025, après son titre en EuroCup, son coach Tuomas Iisalo ne va pas poursuivre l’aventure dans la capitale française.

Le technicien finlandais a fait le choix de poursuivre sa carrière en NBA selon nos informations. Courtisé par plusieurs franchises, dont Washington D.C. et Denver, l’ancien coach de Bonn arriverait avec d’ores et déjà un vrai rôle dans un staff NBA. Une situation difficile à refuser.

Petar Božić pour le remplacer ?

Petar Bozic a coaché contre Paris en demi-finale d’EuroCup (photo : Julie Dumélié)

Au fait de la nouvelle depuis plusieurs semaines, les dirigeants du Paris Basketball ont commencé à étudier les profils de potentiels remplaçants. Eux qui sont également actifs sur le marché pour dénicher des joueurs ont même reçu un entraîneur de rang international début juin en marge des playoffs de Betclic ÉLITE.

Le nom de Petar Božić, coach des London Lions en 2023-2024 après avoir travaillé au Partizan Belgrade et aux Austin Spurs, revient régulièrement dans les rumeurs. Un entretien est prévu avec lui ce mardi 18 juin, toujours selon nos informations. Au cours de la saison 2023-2024, Paris et Londres se sont affrontés à quatre reprises, en phase de poule et en playoffs d’EuroCup. Demi-finaliste de la compétition, le club britannique ne fait pourtant pas partie des 20 équipes invitées pour la saison 2024/25…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
olitel
A part l'argent ? ce n'est pas pour le jeu qu'on va en NBA. C'est vraiment triste
Répondre
(4) J'aime
yo1935
si tu peux travailler avec Doncic, Jokic ou autre tres bon joueur, c est intéressant.
Répondre
(1) J'aime
olitel
Travailler le 1 contre 2 3 ou 5, je ne suis pas sûr que se soit enviable pour un sport co.
(1) J'aime
derniermot
T'es un comique toi. On va en NBA pour l'argent lol. Franchement, arrete le basket
Répondre
(2) J'aime
rudd4
Cela dépends de quel rôle on parle. Etre coach principal en EL ou Eurocup peut être plus attirant que d'être assistant de l'assistant coach en NBA.
(3) J'aime
ideja
Rien de comique. Évidemment que joueurs (et entraîneurs) vont en NBA - notamment - pour gagner beaucoup d'argent. C'est d'une telle évidence que je ne comprends pas comment tu peux le nier :-) C'est certainement pas pour l'intérêt tactique du jeu en tout cas (pour ça, il faut aller en EuroLeague, ou dans un championnat européen, où ça joue réellement collectif - et défensif)
(0) J'aime
flavor_flav
c'est juste le meilleur championnat du monde où n'importe quel joueur ou entraineur de la planète rêve d'aller
Répondre
(0) J'aime
olitel
oui d'accord avec vous, pour le spectacle mais pas pour le jeu
(2) J'aime
ideja
NBA, « le meilleur championnat du monde » : sur quel critère ?... Pardon, mais en tant que spectateur, c'est chiant à mourir. Un sport qui est censé être COLLECTIF se résume à 1 attaquant versus 1 défenseur. Pendant que les 8 autres joueurs regardent... (ne prenant même pas la peine de courir, d'offrir des solutions de passe, ou de pratiquer des feintes pour tenter de mystifier la défense) Certes, la NBA attire parmi les meilleurs joueurs du monde (à grand renfort de dollars). Mais ça n'en fait pas « le meilleur championnat du monde » pour autant. Tout fan de basket qui apprécie ce jeu pour son aspect tactique, et qui se donne la peine de comparer l'EuroLeague et la NBA, reconnaîtra que cette dernière n'est que pur SPECTACLE. Personnellement, sans intérêt aucun. Ça me rappelle l'ennui que j'avais eu d'assister à un spectacle des Harlem Globetrotters (il y a fort longtemps), en comparaison des matchs de Nationale 1A (dénomination de l'époque) :-) Bref, les meilleurs joueurs évoluent en NBA, oui (pour la plupart). Mais ça n'est certainement pas le championnat le plus captivant.
(0) J'aime
mick7142- Modifié
En 6 ans, quelle évolution ce Paris Basket, de N2 à l'Europe aujourd'hui ; grâce à l'argent avant tout, qui a pu permettre de franchir tous les niveaux sportivement, sauf celui de N2 à Pro B, "mais on ne va pas repolémiquer avec çà", mais on reparlera dans quelques temps de la vie de ce club, à qui je souhaite le meilleur, mais j'ai un très grand doute... Dans le bassin parisien, Nanterre existera encore très longtemps, parce que dans ce club, il y a une base solide de dirigeants fiables, de la mentalité sportive, un esprit basket, mais surtout un public de connaisseurs, qui viennent encourager leur équipe en payant leur place ou leur abonnement, et pas en invités tout court, ou VIP, car ceux là, ils ne connaissent rien de la balle orange, par contre, ils connaissent les grandes marques de Champagne par contre qu'on leur offre lors des matchs...Lol !!!
Répondre
(1) J'aime
mangeurdeballon
à voir, paris est en train de se créer une vraie culture basket, leur saison en euroleague sera déterminante. Par contre si le coach est amené à partir, ca risque probablement de ralentir leur progression. Contrairement à ce que l'on pense, je pense que le club est très bien géré et qu'il gravit les échelons petit à petit
Répondre
(4) J'aime
derniermot
Vu que le basket europeen est pourri jusqu'à la moelle et que tout s'achete, je vois pas bien ce qu'ils risquent d'autant, que, ne t'en deplaise, ils sont très bien gérés et que leur marketing et invités est exactement ce qu'il faut dans une grande ville
Répondre
(2) J'aime
rudd4
T'as pas pris tes médicaments ce matin ? Relax un coup....
(0) J'aime
flavor_flav
un ramassis de clichés surannés...
Répondre
(2) J'aime
macroy- Modifié
C'est vraiment dommage de rater cette vraie occasion d' un strapontin de coach principal en Euroleague pour faire le sous fifre dans le championnat des sauteurs en hauteur, sans parler de l'intelligence collective de ce cirque.. J'espère que pour Lisalo,la soupe sera aussi bonne que pour les joueurs !
Répondre
(2) J'aime
ideja
Oui, très surpris moi aussi qu'il n'ait pas continué avec Paris en EuroLeague... (malgré une saison qui s'annonce très difficile, pour le futur petit poucet de cette compétition) Donc à part pour raisons financières, je ne comprends pas.
Répondre
(0) J'aime
macroy
TJ parker est disponible !
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Un coach avec l'expérience de plusieurs saisons en euroleague. Eeeeet oui !
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Déçu par son départ mais souhaitons lui le meilleur. C'est le jeu du sport de haut niveau. Intéressant aussi de voir comment Paris va gérer l'après Iisalo.
Répondre
(0) J'aime
ideja
L'après Iisalo s'annonce très compliqué... A voir, comme tu dis, mais j'ai de grosses craintes pour Paris :-)
Répondre
(0) J'aime
bearnais64
ou le meilleur coach que l'europe s'arrache vincent C.....!
Répondre
(2) J'aime
benjam- Modifié
C'est quand même une mauvaise nouvelle pour le basket français, le championnat de France en tout cas. Il avait réussi à pratiquer un jeu très attrayant et d'une efficacité redoutable. Paris va avoir du mal à s'en remettre, le succès de cette année étant totalement lié à l'entraîneur. Vraiment dommage pour tout le monde... Sauf pour les adversaires de Paris !
Répondre
(2) J'aime
yo1935
on va lui souhaiter plus de succes qu a Messina.
Répondre
(0) J'aime