Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Un 5e club en Pro B pour Michael Oguine avec la Chorale de Roanne

Pro B - La Chorale de Roanne continue d'effectuer une jolie intersaison avec une nouvelle signature : celle du meneur américano-nigérian Michael Oguine. Il évoluait cette saison à l'Élan Béarnais.
Un 5e club en Pro B pour Michael Oguine avec la Chorale de Roanne

Michael Oguine va connaître une 5e équipe en Pro B avec Roanne.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Michael Oguine (1,88 m, 27 ans) va continuer son tour de France des clubs de Pro B avec la Chorale de Roanne. Le club ligérien a annoncé ce samedi 22 juin la signature du meneur pour la saison 2024-2025.

Un 5e club de Pro B sur ses 5 premières années professionnelles

Après Souffelweyersheim, Saint-Chamond, Denain et l’Élan Béarnais, Michael Oguine va connaître un 5e club dans l’antichambre de l’élite avec Roanne. Fort scoreur, l’Américano-Nigérian va apporter toute sa palette technique à la Halle Vacheresse désormais. Le meneur sort de son 2e meilleure exercice statistique en carrière avec 14,8 points, 2,7 rebonds et 2,8 passes décisives en 28 minutes de jeu en moyenne. Comme à Denain et contrairement à ses deux premières saisons dans l’Hexagone, le natif de Los Angeles a cependant connu une adresse moindre à 3-points avec l’Élan Béarnais (28,7%).

La Chorale de Roanne se constitue une solide mène de Pro B avec Terrell Gomez et donc Michael Oguine.

La réaction de l’entraîneur roannais Thomas Andrieux sur le site officiel du club

« Michael un joueur référencé en ProB, qui peut selon moi encore progresser sur certains aspects du jeu. Par sa capacité de franchissement, il va nous apporter beaucoup de création, tout en étant un leader défensif. En termes d’état d’esprit, c’est quelqu’un qui fait l’unanimité partout où il est passé, et sa relation avec Terrell est un aspect non négligeable. »

Pro B
Pro B
Suivre
Roanne
Roanne
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Une belle petite équipe
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@nanther...bonsoir Nanther, oui notre équipe se construit doucement, et j'espère que l'on figurera mieux qu'en BE, parce que je te prie de croire que nous, "le public roannais", on a vraiment souffert toute la saison avec tout ce remue ménage. Jamais on avait vécu une saison pareille à Roanne, même à l'époque où l'on végétait en bas de tableau de Pro B. Et à Nantes, vous en êtes où exactement dans les recrues signées et à venir ? Laurent est un bon recruteur de toute façon, mais au cours de la saison qui vient de s'écouler, je l'ai trouvé trop passif sur certains matchs, je n'ai pas reconnu son coaching par rapport à celui qu'il avait lors des trois saisons qu'il a effectué chez nous : 2 LC, champion Pro B d'où montée directe au terme de la 3ème saison, qui dit mieux ??? Je vous souhaite la même chose à Nantes.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Oui, je me doute que vous avez souffert pendant cette saison très "spéciale" on va dire. Je sais bien que tu préfères suivre la Chorale en haut de tableau de pro B plutôt que de la voir jouer le maintien en betclic élite et je partage ton avis. Concernant Nantes, Laurent a choisi de ne conserver aucun joueur de la saison écoulée, décision assez surprenante mais la saison nantaise s'est mal terminée et sans doute que nous ne savons pas tout quant aux causes de cette fin de saison assez calamiteuse. Côté recrutement,il n'y a à ce jour que des "bruits" car notre président a déclaré dans la presse que le club ne communiquerait rien d'officiel avant début juillet. Les rumeurs qui courent sont plutôt prometteuses à mon humble avis, les voici : il est question de l'arrivée de l'angevin Gautier, formé à Boulazac, un poste 3 je crois, adroit et rude défenseur et du quatuor suivant de joueurs intérieurs : l'angevin Poirier, l'orléanais Dossou, l'aixois Samuel et le rochelais Haidara. Les 2 derniers cités sont avant tout de "gros" défenseurs mais sont néanmoins " pas mal" offensivement, Poirier est un très bon joueur d'impact mais il faut qu'il canalise sa fougue vu que les arbitres l'ont "à l'oeil" ( beaucoup de fautes sifflées sur lui la saison écoulée) et Dossou est en principe un joueur en devenir car il a commencé le basket très tard. Merci de tes bons souhaits, je te transmets les mêmes !
(0) J'aime
choralien
Bonne recrue ! Est ce que quelqu'un sait si Kadri fait toujours parti du projet pour cette année ?
Répondre
(0) J'aime
mick7142
A priori, non.
Répondre
(0) J'aime
choralien
Connais tu la raison ? Choix du staff ou Kadri ne veut pas prolonger ?J'adore ce joueur et je pense qu'il compléterai cette équipe qui manque de shooteur à ce jour
(0) J'aime
mick7142
Bienvenue à Roanne Mickaël.
Répondre
(1) J'aime
nanther
Salut Mick, grosse armada en vue pour la Chorale la saison prochaine avec la signature de ce grand joueur qui s'ajoute à d'autres du même calibre...
Répondre
(0) J'aime