Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un, deux, trois forfaits : Le BCM Gravelines-Dunkerque décimé avant de jouer à Nanterre !

Betclic ELITE - Le BCM Gravelines-Dunkerque devra faire sans Chris Babb, Tajuan Agee et Soren Bracq ce samedi à Nanterre. Trois forfaits majeurs qui compliquent encore un début de saison déjà bien morose pour les Nordistes.
Un, deux, trois forfaits : Le BCM Gravelines-Dunkerque décimé avant de jouer à Nanterre !

Le BCM Gravelines-Dunkerque est très diminué pour jouer à Nanterre

Crédit photo : ESSM Le Portel

Le BCM Gravelines-Dunkerque n’avait pas besoin de ça. Après une lourde défaite à domicile face au Paris Basketball (66-109), les hommes de Jean-Christophe Prat se rendent à Nanterre ce samedi avec un effectif grandement diminué. Chris Babb, Soren Bracq et Tajuan Agee ne seront pas du voyage, trois absences qui s’ajoutent à un contexte déjà difficile pour le club maritime.

Trois absences d’un coup dur pour le BCM

Les nouvelles sont tombées en cascade cette semaine du côté du BCM. Le jeune Soren Bracq (1,94 m, 18 ans) est forfait après avoir été touché par le Covid. Tajuan Agee (2,07 m, 27 ans) souffre, lui, de deux tendinopathies au tendon d’Achille et sera écarté des parquets pour deux à trois semaines. Quant à Chris Babb (1,96 m, 35 ans), l’arrière américain n’a toujours pas effectué ses débuts officiels cette saison pour des raisons médicales. Le staff espère un retour dans une à deux semaines indique La Voix du Nord.

Une hécatombe qui ne pouvait pas plus mal tomber pour un groupe déjà en difficulté sur le plan collectif et qui cherche encore son rythme après une préparation perturbée.

Jean-Christophe Prat garde le cap

Malgré ces forfaits en série, l’entraîneur du BCM, Jean-Christophe Prat, refuse de se résigner dans La Voix du Nord.

« On va aller à Nanterre avec l’idée d’aller gagner ce match-là. On sera sept, on sera sept. Il y a toujours deux façons de faire : soit on se plaint, on se cherche des excuses, soit on prépare le match pour le gagner, on le jouera avec nos forces et nos faiblesses, et après, c’est le sport de haut niveau, avec des choses folles parfois. Au pire, on perdra. Mais jouons. »

Une déclaration lucide et combative, à l’image d’un coach conscient du défi à relever face à une équipe de Nanterre en confiance après sa victoire inaugurale à Chalon-sur-Saône (78-86).

Un déplacement sous haute tension

Le BCM, actuel 15e de Betclic ÉLITE, se déplacera donc à Nanterre (7e) avec seulement sept joueurs professionnels disponibles. Dans ces conditions, difficile d’espérer un exploit, mais le club maritime voudra au moins afficher un état d’esprit retrouvé.

L’entre-deux est prévu ce samedi à 18h10.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papillon- Modifié
Difficile de juger de la valeur d'une équipe diminuée à ce point... Avec une équipe B, ils avaient quand même réussi à nous battre (SQBB) lors des matchs de pré-saison, ce qui donne à penser qu'il y a de la qualité dans leur effectif et qu'une fois au complet, ils parviendront à se maintenir dans l'Elite sans trop de problèmes... On les reçoit dans moins de 15 jours et si C Babb est de retour (j'ignore pourquoi mais il fait toujours de très gros matchs contre nous !), je ne serais pas étonné qu'on fasse les frais du réveil du BCM... Et même s'il paraît quasi impossible de faire un résultat à Nanterre qui a été vraiment impressionnant à Chalon, j'aime plutôt bien le discours tenu par le coach, ("soit on se plaint, on se cherche des excuses, soit on prépare le match pour le gagner, on le jouera avec nos forces et nos faiblesses...")...
Répondre
(2) J'aime
theworm
Chalon pas Cholet, merci 😉
Répondre
(1) J'aime
papillon- Modifié
C'est corrigé, merci ;) ... et toutes mes excuses aux supporters angevins, en espérant pour vous que je ne vous porte pas la poisse et que ça ne soit pas prémonitoire ;) ...
(1) J'aime
pauldoux
L'équipe reste très dépendante de Babb je trouve
Répondre
(1) J'aime
chameaufou
l'an passé c'etait moins vrai car Glynn Watson aussi, en l'absence de babb, sortait des gros match pour la gagne.
Répondre
(4) J'aime
theworm
C'est plutôt incroyable ce qui se passe au BCM c'était un beau club, avec des belles équipes souvent compétitives, qui nous a souvent siphonner des joueurs (CB). Et depuis maintenant plusieurs années c'est la galère +++. Je n'ai pas compris le recrutement, certains joueurs pourtant combatifs avaient montré leurs limites et d'autres avaientdes envies d'ailleurs mais les propositions...bof bof Fallait-il tous (autant) les garder au risque de viser qu'un saison similaire à la dernière ? Le contexte de la vie du club avec la perte de la salle plus un coach qui est en bascule arrière sur les talons à se chercher des excuses régulièrement ne doivent pas aider. Je souhaite le meilleur au BCM, club historique du plus haut niveau, à l'image de CB mais je pense qu'ils risquent de regarder toute la saison vers le bas du classement plus que vers le haut.
Répondre
(1) J'aime
chameaufou
La grosse saison de merde commence : - un roster faible en nombre de joueurs pros (9) - perte de deux trés bons jeunes (Domon et Boissur) qui compensaient en cas d'absence - une gestion d'effectif foireuse. Ni prépa, ni début de saison avec suffisamment de joueurs - prix des places en hausse - une communication aux fraises. Jusqu'alors, le club nous faisait croire que l'indispo de babb était du à une commotion cérébrale. Je pensais naivement que petit à petit on allait tendre vers l'objectif play-in. Je constate qu'on est meme pas armé pour le maintien vu qu'il y a aucun pigiste médical recruté pour débuter la saison.
Répondre
(1) J'aime
lolo59
La galère continue...... Désespérant ce club, il est sur le déclin depuis 10 ans!! Le coach est vraiment dans le monde des bisounours.....
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
pourquoi? tu veux qu'il dise "les gars on va se prendre une branlée, faites ce que vous pouvez, moi je vais au bistrot"?
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
pas terrible comme début de saison. aux Nanterriens d'être intense et d'aller les impacter. A l'usure et avec un peu de qualité, il y a moyen de se rendre le match plus facile. Car Babb et Agee, ce sont quand même leurs 2 meilleurs joueurs
Répondre
(0) J'aime