Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

T.J. Parker officiellement nommé entraîneur de la Chorale de Roanne !

ELITE 2 - Deux jours après la rupture officialisée avec Thomas Andrieux, la Chorale de Roanne a annoncé ce dimanche 30 novembre la nomination de son nouvel entraîneur : T.J. Parker, libéré de son contrat au Bayern Munich, comme nous l'annoncions il y a une dizaine de jours.
T.J. Parker officiellement nommé entraîneur de la Chorale de Roanne !

T.J. Parker est officiellement le nouvel entraîneur de Roanne.

Crédit photo : Chorale de Roanne

C’était devenu un secret de polichinelle depuis nos révélations du vendredi 14 novembre. Après avoir acté son divorce avec Thomas Andrieux, la Chorale de Roanne a annoncé dans un communiqué l’arrivée de T.J. Parker au poste d’entraîneur du club « à compter du lundi 1er décembre », jusqu’en juin 2027.

Fils du regretté Tony Parker Senior disparu mi-octobre, T.J. Parker officiait au Bayern Munich depuis la saison passée, en la qualité d’assistant coach de Gordon Herbert. Suite au décès de son père, Parker « avait demandé la résiliation de son contrat », comme le rappelle le club bavarois qui l’a enfin libéré de son contrat jeudi 27 novembre. Leur rupture à l’amiable avait été repoussée pour que l’ancien entraîneur de l’ASVEL assure l’intérim de Herbert pendant que le Canadien se remettait de la COVID.

Défait de son engagement en Bavière, il ne manquait plus que la fin officielle de la collaboration entre Thomas Andrieux et Roanne pour que sa signature dans la Loire se concrétise. Le divorce entre la Chorale et son désormais ex-technicien avait été consommé dès le lendemain, vendredi 29 novembre, ne laissant que peu de doutes sur son arrivée.

Avant d’être assistant en EuroLeague, Parker a d’abord entraîné l’ASVEL de 2020 à 2023, où il a remporté tous les trophées possibles. Champion de France en 2021 et 2022, vainqueur de la Coupe de France en 2021 et de la Leaders Cup 2023, il retrouve dans la Loire Antoine Diot (1,93 m, 36 ans) avec qui il a partagé ses premiers succès.

Dans sa découverte de la deuxième division française, T.J. Parker sera également « épaulé par Morgan Belnou » comme l’a annoncé la Chorale dans son communiqué. Agé de 35 ans, Belnou était l’assistant de Parker à l’ASVEL. Il a par ailleurs occupé le même poste au Portel ; et dirigé les équipes de NM1 de Brissac et Lorient.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thetruth
On va voir très rapidement si TJ Parker comprend qu' A. Diot est cramé défensivement et ne devrait pas autant jouer que sous l'ère T. Andrieux. Va t'il rester à 11 joueurs ?
Répondre
(1) J'aime
chorale58
Cramé défensivement ? Tu regardes vraiment les matchs ou c’est son âge qui t’aveugle ???
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Avec lui et J. Masters sur le terrain c'est journée portes ouvertes, ce n' est pas pour rien que les équipes adverses le ciblent sur le pick and roll et les 1 vs 1. On peut aussi parler de ses 17 min sur le parquet à 5 tirs de moyenne à 3 pts à 28%.
(0) J'aime
chorale58
Antoine est le meilleur intercepteur de l’equipe depuis le début de la saison...pour quelqu’un qui ne défend pas c’est pas mal !
Répondre
(0) J'aime
thetruth- Modifié
1 ballon gagné par match justifie pour toi, sa place sur le terrain ? Rien de nouveau concernant A. Diot, gros QI basket, pas étonnant cette stat, vu qu'il triche en défense car il n'a pas les jambes pour tenir le 1vs1 tout terrain, qu'il anticipe correctement certaines actions de l'attaquant. Maintenant quand tu regardes la stat sur le nombre de point encaissé par son attaquant direct, ça fait mal aux yeux.
(0) J'aime
johnwhite
Félicitons-le vu son passif à l'ASVEL et comme assistant au Bayern Munich oser aller en BetClicElite 2 pour démontrer qu'il n'est pas qu'un pistonné niveau égo il fallait le faire Chapeau
Répondre
(4) J'aime
helmutfritze
Après j'ai tendance à penser que si il avait eu une meilleur opportunité... il l'aurait saisit non ? Il ne peut prendre que ce qu'on lui offre.
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Peut-être maintenant il aurait pû rester tranquillement comme assistant au Bayern Munich en attendant une meilleure offre. Il a préféré prendre ce risque et baisser de standing en ayant plus de responsabilités en tant que coach principal. Lui qui a gagné de nombreux titres dans la division supérieur en ayant ce statut je dis bravo.
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Vous écrivez que TJ a gagné tous les trophées possibles à l'Asvel entre 20 et 23, c'est pas un peu exagéré?
Répondre
(1) J'aime
matthieudittp
Tous les trophées qu'il existe au niveau français ils veulent dire par là !
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Oui, mais c'est pas écrit comme ça.
(0) J'aime
coquio86- Modifié
AH NON PAS LUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
mickey42
Je suis ok avec toi, mais en tant qu'adversaire de la Chorale, pourquoi notes-tu ça ?
Répondre
(0) J'aime
xix42
Après on verra ce que ça donne mais Andrieux il a clairement merdé vu l effectif, on devrait être en tête et pas 5eme.....j'espère me tromper mais on va pas remonter cette année encore....
Répondre
(0) J'aime
mickey42
L'objectif du président était de remonter en 3 ans, donc on serait dans les clous, "normalement mais pas sûr", et il peut se passer encore tellement de choses à la Chorale........................................................................................................
Répondre
(0) J'aime
marcko
Et bien ça va être sympa humainement avec Belnou 🤣🤣. Bonne chance 🤣
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Bon chance a lui Allez chorale
Répondre
(0) J'aime
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.