Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

« Si vous pensez que nous en savons plus… » : Le capitaine du Partizan Belgrade s’adresse aux fans après le départ de Željko Obradović

EUROLEAGUE - Capitaine du Partizan Belgrade, Vanja Marinkovic a tenté de calmer les supporters rassemblés devant la Belgrade Arena pour protester contre le départ de l'entraîneur légendaire Željko Obradović.
« Si vous pensez que nous en savons plus… » : Le capitaine du Partizan Belgrade s’adresse aux fans après le départ de Željko Obradović

Le capitaine de Partizan Belgrade a appelé à l’apaisement des supporters après le départ d’Obradović, pointant son impuissance dans la situation.

Crédit photo : Julie Dumélié

A situation exceptionnelle, scène tout aussi exceptionnelle. Samedi 29 novembre, les supporters du Partizan Belgrade se sont rassemblés devant l’Arena pour exprimer leur mécontentement suite au départ confirmé de Željko Obradović.

Face à la tension grandissante, le capitaine Vanja Marinkovic est sorti de l’arène pour s’adresser directement aux fans et tenter de calmer la situation. Accompagné de ses coéquipiers Aleksej Pokuševski, Arijan Lakić, Mario Nakić et Mitar Bošnjaković, ainsi que de l’entraîneur assistant Predrag Zimonjić, Marinkovic a livré un discours empreint d’émotion.

« Peut-être que vous en savez plus que nous… »

« Vous savez de quel côté nous sommes », a d’abord tenu à préciser Marinkovic. « Nous sommes ici pour ce blason que nous aimons tous plus que tout au monde. Nous sommes ici par amour et pour aucune autre raison, et nous resterons ici. Nous étions déjà là quand cela allait, nous serons là pour traverser ça ensemble aussi. Nous nous battrons pour le Partizan ! »

Le joueur de 25 ans a également reconnu l’impuissance de l’équipe face à la situation : « Quoi qu’il se passe, nous ne pouvons pas beaucoup influencer. Nous avons appelé, nous avons essayé, et nous essayons encore. Ce qui compte le plus, c’est que nous sortirons de là où, donnerons notre sang, tout ce que nous pouvons. Si vous pensez que nous en savons plus, nous n’en savons pas plus – croyez-moi, nous n’en savons pas plus. Peut-être que vous en savez plus que nous », a-t-il même déploré.

Alors que la crise s’annonce plus profonde et inattendue que « prévue », le Partizan Belgrade doit maintenant se concentrer sur son prochain match d’EuroLeague contre le Bayern Munich jeudi, dans le cadre de la 14ème journée. Ce ne sera pas une mince affaire, au cœur d’une période d’incertitude sans précédent.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dan68
Il n'y a rien à savoir de plus : ZOC que j'adore a quitté le club, son aura ne suffit plus, son discours n'imprime plus auprès de la nouvelle génération, c'est triste mais ce coach au passé illustre s'est rendu malade (au sens propre et figuré) à force de vivre de manière trop passionné son métier, il devait partir avant tout pour son bien mais aussi pour le club dont il a écrit la plus grande page de l'histoire. ZOC, c'est un grand coach, les joueurs choisis ne se sont pas montrés à la hauteur, c'est le moins qu'on puisse dire à commencer par Vanja.
Répondre
(1) J'aime
deleted_20260117065810637134
Ça n'est ni une question d'aura, ni de discours, ni de génération... L'équipe est simplement trop mauvaise, pour prétendre à plus. Quand je vois le cinéma que les journalistes ont fait pour l'arivée du finlandais, alors qu'honnêtement, c'est le niveau 0 du basket, je trouve que le Partizan perd complètement son identité. Et pas sûr qu'un autre coach tire quoi que ce soit de plus, avec cet effectif là.
Répondre
(0) J'aime
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.