Après plus d’un mois sans compétition, entre la suspension de la Jeep ELITE et la trêve internationale, Strasbourg s’est imposée sur son parquet du Rhénus face à la formation grecque du Peristeri GS (77-57).
Après une première mi-temps très sérrée (36-34) malgré les 12 balles perdues du club banlieusard d’Athènes et les 13 points à 100% aux tirs de Steven Gray, bien connu en LNB (ex-Roanne, Gravelines/Dunkerque et Dijon), les hommes de Lassi Tuovi vont commencer à creuser l’écart au retour des vestiaires grâce l’adresse longue distance de l’arrière/ailier tchèque, Johamir Bohacik (21 points à 5/6 à 3-points), 51-38, 26e.
Des Strasbourgeois largement dominants aux rebonds
Un écart permis grâce à la très bonne attitude des Strasbourgeois en défense tout d’abord. Meilleure équipe à 3 points de la compétition avec une moyenne de 14,5 tirs rentrés et un taux de réussite de 53,7%, Peristeri ne trouvait pas la mire comme à son habitude (6/16 au final). Steven Gray n’inscrivait d’ailleurs pas le moindre autre point en 2e période. Et ensuite grâce à leur large domination aux rebonds avec 40 prises à 21 dont 17 offensifs (!) à 2, à l’image de la solide prestation de l’intérieur français Léopold Cavalière et ses 4 rebonds offensifs.
Bonzie Colson et Ishmail Wainright à 3 points donnèrent 20 points d’avance (68-48, 35e). De quoi sceller définitivement le sort de la rencontre. Et les Alsaciens finissent d’ailleurs la partie sur cet écart : 77-57. Une avance qui sera sûrement très importante lors du décompte finale de cette poule.
Avec cette victoire, Strasbourg met fin à une série de 6 défaites de suite à domicile en Ligue des Champions, la plus longue série de l’histoire de la compétition pour un club français. Et porte son bilan à deux victoires et une défaite dans le groupe E.
Commentaires