Un tiers du capital de l’ASVEL est désormais détenu par OL Groupe
OL Groupe ne cesse d’accroître ses parts au sein du club de l’ASVEL. En juin 2019, la société dirigée par Jean-Michel Aulas et qui gère le club de football de l’Olympique Lyonnais avait acquis 25% des parts du club avant d’atteindre les 31,67% quelques mois plus tard. Ce sont désormais 33,33% des parts de l’équipe villeurbannaise qui sont détenues par cette holding.
Cela ne fait que souligner le lien qui unit les deux clubs et leurs dirigeants respectifs. Pour rappel, Jean-Michel Aulas a exprimé plusieurs fois son souhait de voir Tony Parker lui succéder à la tête de l’OL Groupe. Ce à quoi le président de l’ASVEL a répondu qu’il était impossible pour lui de refuser. Il a également déclaré vouloir acheter une franchise NBA avec OL Groupe d’ici quelques années.
Le communiqué d’OL Groupe :
« La société Olympique Lyonnais Groupe informe de la réaffectation de 72 949 actions autodétenues, représentant une partie des actions acquises dans le cadre du programme de rachat d’actions de la société. Ces actions, initialement destinées à l’objectif d’attribution d’actions dans le cadre des programmes d’intéressement de la société sont désormias affectés à l’objectif d’échange ou de paiement, dans le cadre d’opérations de croissance externe. Ces actions sont apportées en échange d’actions LDLC ASVEL, conformément aux accords signés le 21 juin 2019, représentant une participation additionnelle de 1,67% au capital de LDLC ASVEL. À l’issue de l’opération, OL Groupe détient 33,33% du capital LDLC ASVEL. Au 30 avril 2020, la société détenait 751 564 actions OL Groupe. »
Commentaires