Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Une 20e victoire d’affilée pour Paris et 20 points d’écart chez l’ASVEL !

Betclic ÉLITE - Dans ce choc entre le deuxième et le troisième du championnat, le Paris Basketball a pris le meilleur sur l'ASVEL ce dimanche (66-86), signant ainsi un vingtième succès de rang. T.J. Shorts s'est montré une nouvelle fois très efficace.
Une 20e victoire d’affilée pour Paris et 20 points d’écart chez l’ASVEL !

T.J. Shorts et Paris ne sont pas rassasiés !

Crédit photo : Infinity Nine Media / Julie Darbon

Neuf jours après avoir remporté l’EuroCup, le Paris Basketball est allé s’imposer avec la manière à l’Astroballe ce dimanche face à l’ASVEL (66-86). Les Parisiens ont remporté une vingtième victoire de rang !

Une courte avance pour Paris à la pause

Tout avait pourtant bien commencé pour l’ASVEL. Après une entame de match poussive, les hommes de Pierric Poupet ont pris les commandes (17-14, 10′). Sous l’impulsion d’un Youssoupha Fall impactant dans la raquette adverse (16 points et 10 rebonds), les Rhodaniens ont pris un meilleur départ. Mais, sans trembler et en s’appuyant sur un jeu en transition très efficace, les coéquipiers de Nadir Hifi (17 points et 2 rebonds) sont rapidement revenus à hauteur de leurs adversaires du soir. Grâce à une bonne défense et un tir à 3- points au buzzer signé Tyson Ward, le Paris Basketball s’est détaché juste avant la pause pour prendre 7 points d’avance (34-41, 20′).

T.J. Shorts climatise l’Astroballe

Au retour des vestiaires, Nando De Colo (13 points et 4 passes décisives) a pris ses responsabilités pour remettre son équipe sur les bons rails. Mais même bousculés et à l’image d’un T.J. Shorts injouable (24 points, 6 rebonds et 4 passes décisives), les Parisiens n’ont pas flanché et conservé l’avantage (57-61, 30′).

Discret en première mi-temps, le meneur américain de Paris a pris feu pour permettre à son équipe de reprendre ses distances au meilleur des moments. Au contact pendant 30 minutes, les Villeurbannais, désormais 4e derrière la JL Bourg, ont littéralement craqué sur ce dernier quart-temps, encaissant un terrible un 25-9 en dix minutes. Une formidable manière de prouver que le Paris Basketball ne se contentera pas de son doublé Leaders Cup – EuroCup. Les carnassiers de la capitale ont encore les crocs… « Après le sacre, on est revenus au travail sérieusement, on voulait montrer qu’on voulait bien finir la saison », a réagi Nadir Hifi au micro de La Chaîne L’Équipe. « Les playoffs arrivent, il va falloir être prêt. On n’a aucune limite. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Bon maintenant, il faudrait peut-etre prendre Paris au sérieux. JDC nous a expliqué tout le début de match que Paris allait souffrir à l'intérieur mais n'a pas compris que Tuomas Iisalo a créé des systèmes défensifs très performants et globalement les vieilles jambes de l'ASVEL ne peuvent pas matcher l'intensité parisienne. Pourtant les parisiens ont été bcp sanctionné par les arbitres mais Paris a bcp de solutions.
Répondre
(2) J'aime
tit69
"Vieilles jambes de l'asvel" : bien vu ! A part Y Fall qui les a gêné à l'intérieur, l'asvel a été surclassée en vitesse et en énergie. Seule une super réussite à 3 points pourrait les sauver mais ce n'était pas le cas ce soir. Bravo Paris !
Répondre
(2) J'aime
yo1935
Dire qu on veut faire jouer Heurtel de colo et batum aux JO. Ca manque de physique tout ca
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux
C’est ce que j’ai entendu également ce soir dans les gradins de l’Astroballe, en plus des « on n’a pas été aidé par l’arbitrage ». 19 fautes côté ASVEL, 30 côté Paris. On se demande qui n’a pas été aidé par l’arbitrage… Autre stat qui tue : 3/23 à 3-points pour l’ASVEL, soit 13% de réussite…
(1) J'aime
lou_grand
Qui ne prenait pas le PB au sérieux ? Quand tu as de l'argent et que tu recrutes 6 joueurs + le coach du vainqueur de la BCL ainsi que le meilleur prospect du championnat, tu as une base dès plus solide.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Toujours autant d'intensité du côté du PB. Pour la saison prochaine, il leur faudra 2 équipes, comme Monaco, pour exister en proA et en EL avec un style de jeu aussi énergivore. Côté ASVEL, il est clair qu'il va falloir faire un profond renouvellement de l'effectif : De Colo, Kahudi, Lighty, Jackson, Lauvergne n'ont plus les jambes pour suivre ce rythme. D'ailleurs, je rebondis sur le commentaire de yo1935 : comment l'EdF va-t-elle pouvoir répondre à la même intensité mise par presque toutes les équipes aux JO avec les "vieilles jambes de Batum, De Colo, Albicy ou Fournier ?
Répondre
(3) J'aime
ioness
pour ta question et la remarque de yo1935; simple: on ne pourra pas rivaliser et ça fera comme lors de la CDM si on prend ces joueurs. Encore Batum a montré sa place cette année, mais le reste non.
Répondre
(0) J'aime