Une audience famélique pour France – Brésil sur W9

Le grand public a du mal à s’intéresser ou à être intéressé par le basketball et son équipe nationale. Alors quand les amateurs de basket sont pris par les matchs de leur équipe locale (en joueurs, coachs, officiels ou spectateurs), c’est encore plus compliqué de réunir une audience suffisante lors des rares diffusions sur les chaînes gratuites. D’autant plus que les derniers habitués disponibles ont l’habitude de suivre la rencontre sur Canal+ Sport…
Voici beaucoup de raisons qui justifient la très faible audience de la rencontre du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) entre l’équipe de France et le Brésil samedi soir. Quelques 253 000 spectateurs ont regardé le match sur W9, soit seulement 1,2% de Part d’audience (PdA), la moitié de la moyenne habituelle de la chaîne du groupe M6.
Alors il faut ajouter bien entendu les chiffres de l’audience sur Canal+ Sport mais il n’est pas sûr que W9 poursuivre l’aventure à terme, après l’expérience de la finale de la finale de l’EuroBasket féminin 2019 déjà peu concluante en terme d’audience.
Rappelons cependant que les matchs du tournoi olympique de Tokyo seront diffusés par le groupe France Télévision. Ce dimanche après-midi, le dernier match du TQO des Bleues (contre Porto-Rico) à 16h30.
France / Brésil a réuni 253000 téléspectateurs sur W9 (1,2% de PdA) au TQO de basket (13e audience de la soirée).
Les Bleues sont qualifiées pour les JO de Tokyo ! @VincentCoueffe @YannickSouvre @jeromefouqueray @FRABasketball@ffbasketball
Source : Médiametrie https://t.co/mMuv6ou18V— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 9, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !