Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Une championne de France part en Israël

Championne de France 2024 avec Villeneuve d’Ascq, un an après avoir décroché l’EuroBasket avec la Belgique, Bethy Mununga s’est engagée pour la saison 2025-2026 avec Maccabi Haïfa, en première division israélienne.
Une championne de France part en Israël

Bethy Mununga a signé en Israël

Crédit photo : FIBA

Bethy Mununga (1,83 m, 28 ans) démarre un nouveau challenge. Celle qui a pris part au titre de champion de France de Villeneuve d’Ascq en 2024 dans un rôle de l’ombre essentiel (3 points et 3,6 rebonds de moyenne en championnat) vient de signer pour la saison 2025-2026 avec Maccabi Haïfa, en première division israélienne. L’intérieure belgo-congolaise s’est bien exprimée individuellement la saison dernière en Espagne, avec Araski, où elle a terminé meilleure rebondeuse de Liga Femenina Endesa (10,1 points et 10,1 rebonds de moyenne).

Une carrière déjà riche en trophées

Passée par le centre universitaire de South Florida jusqu’en 2022, Mununga a déjà construit un beau palmarès. Avec la Belgique, elle a participé aux Jeux olympiques de Paris en 2024 (demi-finaliste) et a remporté l’EuroBasket 2023, marquant l’histoire des Belgian Cats.

Désormais, elle vivra une nouvelle expérience à Maccabi Haïfa, qui compte sur son impact physique et son sens du rebond pour franchir un cap.

Un enchaînement de réussites

Avec en deux ans un titre continental avec sa sélection puis un sacre national en France, Bethy Mununga continue d’accumuler les lignes de gloire. Son arrivée en Israël marque une nouvelle étape dans une trajectoire qui reste à suivre de près, tant en club qu’avec les Belgian Cats.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
joraberanto
Bethy Mununga a même remporté 2 EuroBasket Women avec la Belgique.
Répondre
(0) J'aime