Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Une très lourde amende mais pas de suspension pour Rudy Gobert

NBA - Pour avoir insinué que les arbitres étaient achetés, et pour en avoir rajouté une couche après le match, Rudy Gobert a écopé de 100 000 dollars d'amende de la part de la NBA.
Une très lourde amende mais pas de suspension pour Rudy Gobert
Crédit photo : NBA League Pass

Pour avoir insinué par un geste de la main que l’arbitre Scott Foster était acheté, tout en suggérant ensuite l’influence des paris sportifs sur la NBA dans ses propos d’après-match, Rudy Gobert a été frappé très durement au portefeuille. Le pivot de Minnesota a écopé de 100 000 dollars d’amende de la part de la NBA, qui a dénoncé « un geste inapproprié et non professionnel. »

« Je suis persuadé que ma réaction est juste », avait déclaré Rudy Gobert après coup, lui qui avait logiquement écopé d’une technique à 27 secondes du buzzer final. « Mais ce n’était pas le moment de réagir comme ça. J’ai coûté la victoire à mon équipe. C’est mal, c’était une réaction immature. Tout le monde fait des erreurs, j’ai fait un airball sur un dunk. Mais parfois, c’est plus que des erreurs. Tout le monde en NBA sait que les choses doivent s’améliorer. Je serai encore le méchant qui dira la vérité. Encore une fois, j’accepterai l’amende. Mais je pense que ça fait du mal à notre sport. Je sais que les paris prennent de plus en plus de place, et il ne faudrait pas que ce soit le cas. »

Vu que ce n’est pas la première fois que l’international français critique les officiels de l’Association, sa pénalité financière a été majorée par rapport à la dernière fois. En mars 2023, il s’était vu sanctionner de 25 000 dollars d’amende après avoir sous-entendu que les arbitres avaient essayé de faire gagner Phoenix. « On a bien compris qu’on n’était pas le plus gros des marchés. Je pense que vous voulez voir Kevin Durant, Steph Curry et LeBron James en playoffs. » 

Toutefois, Rudy Gobert n’a pas été suspendu. Un moindre mal pour les Wolves, qui ont perdu leur place de leader à l’Ouest, alors que Karl-Anthony Towns est sur la touche en raison d’une blessure au genou.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby- Modifié
100 000 $ c'est 2/1000 de son salaire annuel de 41 millions $ soit moins en proportion qu'un paquet de cigarettes pour un smicard.
Répondre
(1) J'aime
peones4
Personnellement, avec mes calculs, j'arrive à une amende de 41 euros pour un smicard ... Le prix d'un paquet de clopes en France dans 2 ans :)
Répondre
(2) J'aime
the_viking
41 millions de dollars c'est son salaire brut. Gobert est imposé dessus à plus de 50%, il ne touche réellement "que" 16 millions.
Répondre
(1) J'aime
fanch0210
Mince, alors ça fait le paquet de cigarette à 82 euros ! :)
(1) J'aime
maxoule
Dans une NBA devenue incroyablement lisse la réaction de Gobert parait décalée mais dans l'absolue c'est quand même pas la folie de l'irrespect ! Toutes les comparaisons avec les années 90 ne sont pas toujours d'à-propos mais on est arrivé à une NBA d'un niveau de platitude désolant ! Les triple-pas en fond du hand ball, la course au high light en fond de l'athlétisme et l'excès de politesse en fond une série télévisée bien fade...
Répondre
(4) J'aime