Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vasilije Micic choisit l’Anadolu Efes Istanbul plutôt que la NBA

Grande nouvelle pour le basket européen ! Double MVP en titre du Final Four de l'EuroLeague, Vasilije Micic va continuer à défendre les couleurs de l'Anadolu Efes Istanbul.
Crédit photo : Sébastien Grasset

Désireux de partir en NBA cet été, à tel point qu’il l’avait publiquement déclaré, Vasilije Micic (1,96 m, 28 ans) ne traversera finalement pas l’Atlantique et restera à l’Anadolu Efes Istanbul. La raison ? Ses droits appartiennent au Thunder, et le Serbe n’avait aucune envie de prendre part au processus de reconstruction d’OKC. Le double champion d’Europe (et double MVP du Final Four) a exigé un trade mais la franchise de Sam Presti n’avait pas l’intention de brader ses droits.

Résultat, la date limite de son buy-out NBA a été dépassée hier soir et Vasa Micic appartient toujours au giron du Thunder. De fait, il continuera d’honorer son contrat avec l’Anadolu Efes Istanbul, qui court jusqu’en 2024. Une immense nouvelle pour le club stambouliote qui peut légitimement ambitionner un triplé européen avec un cinq majeur potentiellement constitué de Shane Larkin, Vasilije Micic, Will Clyburn, Achille Polonara et Ante Zizic. Amath M’Baye a également été recruté par Ergin Ataman.

Héros de la demi-finale de l’EuroLeague contre l’Olympiakos avec un buzzer beater épique à Belgrade, l’ancien combo-guard du Zalgiris Kaunas tournait à 18,2 points à 47%, 2,7 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne cette saison sur les parquets continentaux.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion