Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Victoire poussive du Mans contre Le Portel, Nanterre s’impose à Blois

Betclic ELITE - Après une première mi-temps compliquée, Le Mans a su se remettre à l'endroit pour finalement s'imposer contre Le Portel (73-67). Dans l'autre rencontre de 18h30, Nanterre a fait une belle opération en s'imposant contre Blois au Jeu de Paume (78-89).
Victoire poussive du Mans contre Le Portel, Nanterre s’impose à Blois
Crédit photo : Le Mans SB

Le Mans s’en sort de justesse contre l’ESSM

En tête à la pause (31-40), Le Portel pouvait entrevoir sa première victoire de la saison. Mais il en manquait encore, ce samedi à Antarès, pour que les hommes d’Eric Girard repartent dans le Nord avec un succès qui aurait fait du bien au moral. Mais du positif à retirer, il y en a, malgré tout. Le deuxième quart-temps a été de belle facture, face à une équipe mancelle visiblement encore traumatisée défensivement après sa faillite du côté de la capitale mercredi soir (-41 contre Paris). De l’autre, Le Portel retrouvait un peu d’aplomb dans ce secteur, à l’image du contre de Phlandrous Fleming Jr (15 points, 2 contres), sur le jeune Léopold Delaunay (6 points), qui se rattrapait bien après avoir perdu le ballon quelques secondes auparavant. Mais le MSB mettait petit à petit main basse sur la rencontre (55-52, 30′). Malgré une certaine difficulté à boucler le match, Le Mans s’imposait finalement et pouvait être soulagé (73-67), au contraire du Portel, qui n’a toujours pas gagné cette saison.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Nanterre fait chuter Blois pour la première fois à domicile

Au Jeu de Paume, pour cette confrontation entre deux formations à la dominance verte, c’est Nanterre qui prenait le meilleur départ (17-25, 10′). L’axe 1-5, constitué de Justin Bibbins (19 points à 3/5 à 3PTS) et d’Ibrahima Fall Faye (20 points et 10 rebonds), était une nouvelle fois au beau fixe. Blois parvenait à revenir au contact juste avant la mi-temps ; Milan Barbitch (15 points, 7 rebonds, 4 passes et 8 fautes provoquées) inscrivait 7 points en fin de période quand Armel Traoré (14 points à 6/8 au tir) convertissait les offrandes de ses partenaires dans les airs. Après un 3e quart-temps serré (58-65, 30′), c’est dans la dernière période que Nanterre faisait la différence. Emoussés, les Blésois lâchaient progressivement et ne pouvaient s’offrir une fin de match serrée (78-89).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion