[Vidéo] Process Corporation présente Noa Essengue, plus haut Français de la Draft NBA 2025
![[Vidéo] Process Corporation présente Noa Essengue, plus haut Français de la Draft NBA 2025](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fnoa-essengue-en-juillet-lors-dun-match-de-baseball-de-chicago-1f08f1f0-b442-65f4-b7a8-138c9cc9dad1.jpg&w=3840&q=75)
Le 7 juillet 2025, Noa Essengue a été présenté au public du Chicago White Sox contre les Toronto Blue Jays au Rate Field.
La présaison NBA approche et Process Corporation dévoile ses vidéos de présentation des nouveaux Français attendus dans la grande ligue. Le premier focus concerne Noa Essengue (2,05 m, 18 ans), sélectionné en 12e position par les Chicago Bulls, le plus haut draft pick français de la cuvée 2025 et le deuxième plus jeune joueur choisi cette année.
Un profil athlétique et défensif
Dans sa vidéo, Process Corporation insiste sur le côté « morphotype parfait pour la NBA » de Noa Essengue. Mobile, doté de bonnes mains et déjà solide défensivement, l’ailier-fort (poste 3/4 ou 4/3) sait couper au bon moment, courir le terrain et finir en puissance, même dans des situations compliquées.
Encore perfectible au tir
Le seul vrai point d’interrogation reste l’adresse extérieure. Avec seulement 27% de réussite longue distance la saison passée, Essengue doit impérativement progresser dans ce secteur. Comme le souligne Process Corporation, « il va falloir absolument multiplier ce chiffre pour pouvoir exister en NBA ».
Un diamant brut pour Chicago
Originaire d’Orléans, passé par le Pôle France avant d’évoluer à Ulm en Allemagne, Noa Essengue arrive à Chicago comme un diamant brut à polir. Les Bulls comptent sur son activité des deux côtés du terrain pour franchir un cap, et rêvent d’un joueur capable de s’imposer durablement en NBA si son tir s’affine.


Commentaires