Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Quand Maodo Lo, le champion du monde du Paris Basketball, s’exprime en français en interview

Betclic ELITE - Maodo Lo, le meneur-arrière du Paris Basketball, a surpris en prenant la parole en français après le match 2 des demi-finales de Betclic ELITE contre Bourg-en-Bresse. Une attention remarquée de la part du champion du monde 2023, encore peu habitué à la langue de Molière.
[Vidéo] Quand Maodo Lo, le champion du monde du Paris Basketball, s’exprime en français en interview

Maodo Lo, ici avec Paris, est très bon dans ces playoffs de Betclic ELITE

Crédit photo : Julie Dumélié

Maodo Lô (1,91 m, 32 ans) n’est pas seulement un basketteur d’élite, récent champion du monde avec l’Allemagne. Il est aussi un joueur discret mais engagé, comme l’a montré sa belle initiative au micro de Chloé Westelynck pour DAZN après le match 2 des demi-finales de Betclic ELITE entre le Paris Basketball et la JL Bourg. L’arrière parisien s’est exprimé en français, une première médiatique pour lui depuis son arrivée en France l’été dernier.

Un joueur discret, mais une personnalité qui se révèle

Maodo Lo n’est pas qu’un simple joueur de passage. Né à Berlin, fils de l’artiste postmoderniste allemande Elvira Bach et d’un père sénégalais, il porte en lui une richesse culturelle qui transparaît dans ses choix et attitudes. Si ses performances sur le terrain ne sont plus à prouver – il a été un élément majeur de la conquête du Mondial 2023 par l’Allemagne – ses efforts pour s’intégrer en France renforcent encore davantage son image positive.

En route vers la finale

Depuis cette séquence remarquée, Paris a confirmé son statut en allant s’imposer à Bourg lors du match 3, validant ainsi sa qualification pour la deuxième finale de championnat de France de son histoire. Le club de la capitale affrontera le vainqueur du duel entre Monaco et l’ASVEL (avantage 2-1 pour Monaco avant le match 4).

Pour Maodo Lo, cette fin de saison pourrait être synonyme de doublé : vainqueur de la Coupe de France et champion de France avec Paris. Et pourquoi pas, avec quelques mots de plus en français à la clé.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Bravo à lui. Bon joueur et belles attitudes
Répondre
(4) J'aime
cmnkm95- Modifié
Je suis totalement d'accord. Il est germanique en meme pas un an ici il fait deja l'effort de parler français c'est cool.. et effectivement c'est un super joueur avec une belle atittde.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
ça me rappelle Heiko Schaffartzik et ses efforts d'intégration (linguistique, hein !!!, pas l'histoire du canapé héhé)
Répondre
(2) J'aime
jeanpeuplu
C’est un bel exemple à suivre, autant sur le terrain que dans la vie
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Bravo effectivement !
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Allô David lighty ????
Répondre
(0) J'aime