Vincent Collet : « Beaucoup plus proche de ce que j’attends »

La SIG Strasbourg a signé une troisième défaite de suite ce samedi en s’inclinant 86 à 70 sur le parquet de Monaco. Sous pression, l’entraîneur Vincent Collet a cependant vu des progrès de la part de son équipe, après les défaites contre Cholet puis à Torun.
« On a eu la réaction escomptée en 1ère mi-temps, a-t-il commenté après la rencontre. Même si on a commis des erreurs on a été beaucoup plus proche de ce que j’attends. Les efforts ont été plus importants que lors des deux derniers matches face à Cholet et Torun. On était dans le match à la mi-temps alors qu’on avait perdu quand même neuf balles. On a fait mieux en deuxième mi-temps à ce niveau, mais on a d’abord subi leur grande adresse. Ils étaient à 27 ou 28% à 3-points depuis le début de saison et là ils font 9/14. Ils commencent avec un 4/4 au début du troisième quart et ça fait basculer le match un peu vite. Mais nous, très clairement, nous n’avons pas été capable de mettre autant d’engagement qu’en première mi-temps. On a vu qu’on plongeait sur la durée du match dans le domaine de l’intensité et ça a aggravé le retard. Mais on a eu au moins le mérite de continuer à essayer jusqu’au bout. On savait que Monaco n’était pas le meilleur endroit pour regagner, mais en tout cas on a vu une réaction par rapport aux matches précédents en 1ère mi-temps. Monaco était très fort en deuxième mi-temps et nous nous n’avons pas été capable de répondre à leur suragressivité en étant trop statiques. »
Désormais, Strasbourg compte cinq défaites après six journées de Jeep ELITE.
« Notre classement est très inquiétant et nous sommes dans l’obligation de vite gagner. Le prochain match contre Pau va être vital ! Ce qui était important c’était de changer de visage. Il faut qu’on s’inspire de l’agressivité qu’on avait en première mi-temps pour les deux matches de la semaine prochaine. Nous sommes dans l’obligation de gagner. Dès mardi il faudra gagner contre Manresa (en Ligue des Champions) et encore plus samedi contre Pau. On a perdu 3 fois sur trois en championnat à domicile, on ne peut pas perdre une quatrième fois ! On aura beaucoup de pression sur les épaules mais il faudra que l’on soit capable de le faire en tenant cette pression. »
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !