Mardi soir, Strasbourg a perdu à Torun 97 à 81 pour la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions. C’est déjà la cinquième défaite en huit matchs cette saison pour la SIG qui affiche sur trois des quatre derniers matchs des signes plutôt inquiétants, du moins défensivement. L’équipe ne parvient pas à être régulière dans l’effort.
« En première mi-temps, nous n’avons pas fait un mauvais travail, témoigne l’arrière belge Quentin Serron. Défensivement nous avons fait quelques erreurs. En deuxième mi-temps, on leur a trop donné de choses. Surtout dans le dernier quart-temps où on encaisse 30 points. C’était trop facile pour eux. On a baissé notre énergie. »
Pour Vincent Collet, qui semble fragilisé par ce début de saison difficile, son équipe a lâché dans le dernier quart-temps face à une formation de qualité.
« Je pense que la première mi-temps a été OK. On aurait pu mettre quelques tirs de plus qui nous auraient permis d’être en tête à la pause. Jusqu’à la fin du troisième quart-temps, on était dans le match. Mais malheureusement on a disparu dans le dernier quart-temps, quand ils ont été impressionnants, ils ont mis tous leurs tirs… Mais cela vient aussi de nous. Défensivement, nous étions trop softs. Eux se passaient très bien la balle et ils ont trouvé à chaque fois un shooteur libre qui a mis dedans. Je crois qu’ils ont fait 7/7, c’est pour ça que l’écart a été si grand à la fin. »
Strasbourg doit maintenant créer la surprise en s’imposant à Monaco samedi pour la sixième journée de Jeep ELITE. En cas de défaite, la SIG compterait déjà cinq défaites en Jeep ELITE et serait déjà distancée dans la course pour la Leaders Cup.
Commentaires