Vincent Lavandier premier coach de Montréal Alliance

Equipe issue de l’expansion de la Ligue Elite Basket Canadienne Basketball (LECB) – plus connue sous son nom anglais, la Canadian Elite Basketball League (CEBL) -, l’Alliance de Montréal a recruté un Français comme entraîneur : Vincent Lavandier (50 ans).

Ce dernier continue de s’exporter puisqu’après avoir été coach à Glasgow, où il avait décroché le trophée d’entraîneur de l’année 2020 au sein du championnat britannique, il va vivre une deuxième expérience à l’étranger au sein d’une ligue qui monte en puissance. Celle-ci compte désormais 10 équipes pour un championnat qui se déroule de fin mai à début août et réunit de nombreux joueurs que l’on retrouve dans le championnat de France durant la saison européenne.

Après son expérience délicate à Avignon en Nationale 1, il va tâcher de connaître le succès. Pour y y parvenir, il sera épaulé par le double champion NBA Joel Anthony (2,06 m, 39 ans), qui s’est reconverti en directeur général de Montréal Alliance. Premier match le 25 mai chez les Hamilton Honey Badgers.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires