Wembanyama, De Colo, Jones : le point sur l’infirmerie avant le Match 4 ASVEL – Mets

Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche

Betclic ÉLITE - Alors que la demi-finale ASVEL - Metropolitans 92 va connaître un quatrième épisode dimanche, les deux équipes sont confrontées à des problèmes de blessure.

Pas de jaloux vendredi, ou presque. ASVEL et Boulogne-Levallois ont tous deux dû se passer de leur maître à jouer, respectivement Nando De Colo et DeVante Jones. À la simple différence que l’effectif des Metropolitans 92 est beaucoup moins étoffé et qu’une absence se ressent beaucoup plus facilement. C’est pourquoi Vincent Collet « espère » le retour de son meneur américain dimanche, même si la tendance n’est pas spécialement à l’optimisme. « C’est une blessure musculaire et il n’y a que 48 heures entre les deux matchs. » En revanche, côté Villeurbanne, le forfait de Nando De Colo (lésion au mollet gauche) est quasiment acté. « Je ne pense pas qu’il sera là », a confirmé T.J. Parker. L’ancien MVP de l’EuroLeague n’a joué que 11 minutes en playoffs pour l’instant.

La révolte du champion : l’ASVEL reste en vie

L’autre inquiétude des Metropolitans 92 concerne Victor Wembanyama. Contenu à seulement deux petits points après la pause (13 au total), le futur intérieur des San Antonio Spurs est diminué par des douleurs au dos depuis le Match 2. Il ne s’était pas entraîné de la journée jeudi. « C’est le sixième match en peu de temps », souffle Vincent Collet. « On n’a pas un effectif très important alors on a moins de possibilités. Depuis le début, on sait que ça peut être l’avantage de l’ASVEL. » 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires