William Gneze passe de Nanterre à Rueil
En fin de cursus Espoirs à Nanterre, William Gneze rejoint le club voisin de Rueil pour lancer sa carrière professionnelle en Nationale 1 masculine.

Crédit photo : Nanterre 92
William Gneze (1,98 m, 21 ans) est le dernier joueur en date à avoir réalisé le court chemin entre Nanterre et Rueil. Le poste 4 quitte le championnat Espoirs pour passer professionnel, après une dernière saison individuellement réussie en U21 (12 points à 41% de réussite aux tirs et 5,4 rebonds pour 9,9 d’évaluation en 28 minutes). Au RAC, l’ancien licencié de l’Olympique Sannois Saint-Gratien Basket va être à bonne école puisqu’il sera la doublure de l’expérimenté Jean-Frédéric Morency. Autrement, la raquette de Denis Mettay sera complétée par Fernando Raposo et Dylan Gendrey.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires