Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

William Howard a réussi son essai au Mans !

Betclic ÉLITE - Testé par Le Mans depuis le début de semaine, William Howard a séduit le MSB. Officiellement embauché par le club sarthois jusqu'à la fin de la saison, le héros du 21e titre de l'ASVEL va retrouver la compétition après 17 mois d'arrêt.
William Howard a réussi son essai au Mans !

William Howard va retrouver les parquets samedi à Ékinox avec le MSB

Crédit photo : Jacques Cormarèche

666. Le chiffre du diable. Et aussi le nombre de jours qui se seront écoulés entre le money-time héroïque de William Howard contre l’AS Monaco en finale du championnat 2022 et son retour sur les parquets de Betclic ÉLITE, samedi à Bourg-en-Bresse. 666 jours où le natif de Montbrison n’aura pu disputer, en club (trois matchs avec les Bleus en août 2022), que 5 petites minutes officielles de jeu, sous le maillot de la Joventut Badalone le 30 septembre 2022.

Parti faire fructifier son nouveau statut à l’étranger, l’ancien ailier de l’ASVEL n’aura finalement trouvé que le début de ses ennuis en Catalogne : deux opérations des genoux qui l’auront tenu éloigné des parquets pendant pratiquement un an et demi. Remis sur pied à Saint-Chamond ces dernières semaines, l’homme aux 2 matchs NBA (avec Houston en 2019/20) était testé par Le Mans depuis le début de semaine. À quelques heures de la deadline pour signer des nouveaux joueurs, le MSB a finalement été convaincu et a offert un contrat à l’international français.

« Le Mans Sarthe Basket voit en cette signature une opportunité de relancer la carrière de William Howard, en lui offrant un environnement propice à une remise en forme progressive », écrit le club. « Le challenge est de le voir retrouver ses capacités athlétiques au fil des semaines, dans le but de renforcer l’équipe pour le dernier tiers d’un championnat particulièrement compétitif. » Le joueur devrait être du déplacement à Ékinox samedi face à la JL de Frédéric Fauthoux, l’un des hommes, assistant-coach à l’ASVEL à l’époque, qui a pu enrichir son palmarès grâce à ce contre légendaire sur Paris Lee.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Si la santé le préserve, William HOWARD est une excellente recrue... C'est tout le mal que l'on lui souhaite pour cette fin de saisonà risque.
Répondre
(0) J'aime
tibomsb87
apparament faut s'appeler Will pour jouer au msb cette année, Willy Hernangomez on t'attend à Antarès Plus sérieusement, excellente nouvelle pour le club, ça va faire du bien de pas jouer à 8 jusqu'à la fin de la saison
Répondre
(0) J'aime