Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

William Howard bientôt de retour à la compétition, au Mans ?

Betclic ELITE - William Howard prend part aux séances du Mans Sarthe Basket, club avec qui il pourrait effectuer son retour à la compétition. Il n'a plus joué depuis le 30 septembre 2022.
William Howard bientôt de retour à la compétition, au Mans ?

William Howard va-t-il reprendre la compétition au Mans ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

William Howard souhaite reprendre la compétition après près de deux ans sans jouer et deux opérations des genoux. Selon nos informations, l’ailier pourrait s’engager avec Le Mans Sarthe Basket dans les heures ou jours à venir.

Après une longue pause, Le Mans a repris l’entraînement avec un nouveau joueur. Ce joueur, c’est William Howard (2,03 m, 30 ans). Pour signer jusqu’à la fin de saison 2023-2024, le natif de Montbrison a jusqu’à ce jeudi 29 février, soit la date limite des clubs de Ligue Nationale de Basket (LNB) pour engager un joker.

A l’entraînement de Saint-Chamond depuis le mois de janvier

William Howard a eu un rôle clé dans la quête du titre de champion de France 2022 de l’ASVEL, en marquant le 3-points décisif lors du match 5 contre Monaco. L’international français s’était ensuite engagé à la Joventut Badalone où il n’aura finalement joué que 5 minutes et 19 secondes de jeu en Liga Endesa contre Bilbao le 30 septembre 2022. Son contrat terminé fin décembre de la même année, il est depuis passé sur la table d’opération pour retirer ses bouts de cartilage dans les articulations de ses deux genoux. Une longue rééducation a suivi. À l’entraînement de Saint-Chamond (Pro B) non loin de sa ville natale depuis le mois de janvier selon Le Progrès, il a été sollicité par Roanne pour occuper le poste 4. Mais lui a confié au quotidien local vouloir continuer à jouer dans l’aile pendant encore « deux ou trois ans ». Le Progrès indiquait que deux autres clubs s’étaient renseignés depuis, dont Le Mans.

LIRE AUSSI. William Howard, le héros qui partait de loin

Un club du Mans au sein duquel il n’avait pas encore signé ce dimanche toujours selon nos informations. Mais la donne pourrait vite changer pour celui qui expliquait au Progrès avoir la volonté de reprendre sa carrière. « Il faut que je rejoue et que je me montre. » Voilà un retour qui, s’il se concrétise, ne manquera pas d’être surveillé, comme celui de Sekou Doumbouya à Roanne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Je lui souhaite de revenir et de finir sa carrière du mieux possible car il s'est tout de même un peu perdu après son passage au CSP (échec aux EU, en Espagne, relativement anonyme à l'asvel). Maintenant, c'est un pari parce que 30 ans, 18 mois d'arrêt et des soucis aux genoux. Pas simple.
Répondre
(1) J'aime