Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

William Howard est bel et bien de retour : 4e match et déjà la 2e meilleure évaluation de la saison !

Betclic ELITE - William Howard, pour son 4e match depuis son retour au Mans, a bel et bien signé son grand retour avec un énorme impact pour aider le MSB à l'emporter à Blois (78-80). Le natif de Montbrison a tout simplement signé la 2e meilleure évaluation de la saison !
William Howard est bel et bien de retour : 4e match et déjà la 2e meilleure évaluation de la saison !

William Howard peut-il porter Le Mans sur cette fin de saison ?

Crédit photo : Virginie Lapeyronie / ADA Blois

Avant son retour au Mans, William Howard a été sevré de basket pendant presque deux ans. Ses tracas physiques, marqués par deux opérations des genoux, semble déjà bien derrière lui. Après son match de la renaissance face à Roanne dimanche dernier, le natif de Montbrison a confirmé son retour en grâce ce samedi à Blois !

« Cela fait du bien au moral »

Avec 27 points, 9 rebonds et 6 passes décisives pour aucun ballon perdu, il a signé la 2e meilleure évaluation de la saison en BetclicELITE (38), en plus de grandement contribuer au succès manceau au Jeu de Paume.

« Quand il y a de l’adresse au basket, ça facilite quand même pas mal le job, analysait le héros manceau du soir auprès de Ouest-France. Ce soir, j’en ai eu pas mal donc tant mieux pour l’équipe. Cela nous rapproche de l’un des objectifs, le maintien. Cela fait du bien au moral. »

« À 100%, il est en EuroLeague »
Elric Delord

Tout au long de la partie face à l’ADA, les shoots extérieurs du champion de France avec l’ASVEL (7/10 à 3-points) ont fait un bien fou au Mans. L’adresse de William Howard a été l’un des facteurs déterminants de cette rencontre, inscrivant plus de la moitié des tirs extérieurs du MSB (11/24 à 3-points). Alors son entraîneur Elric Delord n’a manqué de féliciter la prestation de son joueur ce samedi.

« C’est un fort joueur, soulignait le technicien manceau. À 100 %, il n’est pas chez nous, il est en EuroLeague, c’est ce genre de joueur-là mais il fallait prendre le risque de le relancer après plus d’un an et demi d’arrêt »

Avec cette 12e victoire de la saison, Le Mans a quasiment assuré son maintien (trois victoires d’avance sur Roanne, 16e). Et peut encore viser les playoffs pour les sept derniers matchs de la saison (deux victoires de retard sur Saint-Quentin, 8e avec un match de plus).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Merci William d'avoir rendu la balle au MSB qui t'a accueilli pour ta reprise. On ne pourra jamais savoir si,sans toi,les Manceaux auraient ramené la victoire, importante en vue du maintien ,de BLOIS. Ce qui est sur c'est que ta performance XXL a fortement contribué à ce résultat ! Profitons-en encore quelques matchs avant que tu ne rejoignes un club plus fortuné et plus ambitieux la saison prochaine .
Répondre
(0) J'aime