Après être passé par le Centre Fédéral, les centres de formation de l’Elan Béarnais et du STB Le Havre puis par des programmes aux Etats-Unis, au Junior College de Missouri State University puis l’Université de Robert Morris (8,6 points et 4,7 rebonds de moyenne en NCAA en 2019/20) ces deux dernières années, Yannis Mendy (2,03 m, 24 ans) va lancer sa carrière professionnelle. Le Lorrain vient étoffer l’effectif de l’USAP pour la saison 2020/21.
L’équipe de Vincent Lavandier n’a pour l’instant joué qu’un match, perdu sur le buzzer à Kaysersberg (78-76) samedi dernier.
A (re)lire : « DE LA LORRAINE À CHICAGO, DÉCOUVREZ L’ITINÉRAIRE DE YANNIS MENDY »

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires